La conspiration, tome 1, Maggie Hall

Hey tout le monde !

En tant que membre Serial #R-eader et à l’occasion de la sortie du tome 3 de cette trilogie, j’ai eu l’opportunité de lire La conspiration de Maggie Hall. Je remercie une nouvelle fois toute la Team de la Collection R pour l’envoi. 

Résumé :

26943499_1726007767459743_665462954_n

Une énigme millénaire. Des indices aux quatre coins du globe. Une destinée extraordinaire. Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C’est cette incroyable famille qu’Avery West se découvre à dix-sept ans. Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d’une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l’énigme de ses origines. Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l’humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d’Istanbul. Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l’aider à sauver l’humanité et celui qui fait battre son coeur.

Mon avis :

Commençons tout d’abord par l’aspect esthétique : la couverture est tout simplement sublime (comme les deux autres tomes d’ailleurs). Je vous promets, je suis amoureuse de ce visuel.

Côté histoire, Avery va voir sa vie bouleversée le jour du bal de son lycée. Vivant avec sa mère, elle déménage très souvent et donc a peu de repères. Elle va rapidement découvrir qu’elle fait partie d’une des familles les plus influentes du monde. Accompagné de Jack et Stellan, elle va devoir comprendre ce qui lui arrive, quelle est la vérité, résoudre des énigmes mais aussi comprendre qui elle est.

Ce roman m’a vraiment fait voyagé et réfléchir. Sans vous spoiler, nos protagonistes se retrouvent à Paris à un moment donné et j’ai eu l’impression d’être avec eux en train d’essayer de résoudre les énigmes. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé ces moment là.

Une certaine romance commence à prendre forme. Je l’ai trouvé « parfaite » dans le sens où rien n’était en trop, mais surtout qu’elle débordait pas sur l’intrigue de l’histoire.
De mon côté, je ne saurais pas choisir entre Jack et Stellan… j’espère réussir à faire un choix avec le second tome.

Une fois rentrée dans l’histoire, il me fut impossible de le lâcher, j’ai lu les 200 dernières pages d’une traite tellement j’étais à fond pour vous dire. J’avais toujours envie de savoir la suite sur la famille d’Avery, le cercle, la prophétie, mais je ne vous en dit pas plus, et je vous laisse aller découvrir tout ça par vous même.

Avery est un personnage fort mais un peu perdue. En effet, tout ce qu’il lui arrive lui tome littéralement dessus, elle doit essayer d’avancer. De plus, elle souhaite tellement rencontré son père qu’elle aurait tendance à faire n’importe quoi. D’ailleurs il y a certains choix qu’elle fait que j’ai trouvé stupide ou alors que je n’ai pas compris.. 

En bref, c’est premier tome d’une trilogie young adult qui promet une suite excellente. Malgré sa jeunesse et son insouciante, j’ai réussi à m’attacher à Avery. Je suis terriblement impatiente de lire la suite ; surtout que j’ai entendu dire que le tome 2 est meilleur que le tome 1.

Je lui ai mis un 16/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

16 réflexions sur « La conspiration, tome 1, Maggie Hall »

  1. Je suis actuellement en train de lire ce livre et je dois dire que j’ai eu beaucoup de mal au début de l’histoire car j’ai trouvé que tout allait beaucoup trop vite… Ce point là m’a énormément dérangée au début mais maintenant que je suis entrée dans l’histoire, c’est beaucoup mieux et c’est vrai que maintenant j’ai absolument envie de connaitre la suite ! 😀

    J’aime

Laisser un commentaire