Les confins du monde – Maggie Hall

Hey tout le monde !

J’ai récemment lu Les confins du monde de Maggie Hall. Un énorme merci à Collection R pour l’envoi de cette trilogie que j’ai adoré !

Résumé du tome 1 :

DSC_0787.jpgUne énigme millénaire. Des indices aux quatre coins du globe. Une destinée extraordinaire. Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C’est cette incroyable famille qu’Avery West se découvre à dix-sept ans. Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d’une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l’énigme de ses origines. Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l’humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d’Istanbul. Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l’aider à sauver l’humanité et celui qui fait battre son coeur.

Mon avis :

Cette chronique sera un peu différente ce que j’ai déjà fais, car j’ai vraiment pas envie de vous spoiler. Si cette trilogie vous intéresse, je vous laisse mon avis sur La Conspiration : ici.

J’étais vraiment contente de découvrir le fin mot de cette histoire. J’ai lu le second tome il y a peu de temps, mais j’ai trouvé appréciable que l’auteure fasse des petits rappels de l’intrigue. Par ailleurs, j’ai directement été plongé dedans !!
Je me suis pas ennuyée une seule seconde. Encore une fois, j’ai voyagé avec nos personnages.

J’ai vraiment adoré retrouvé notre super trio : Avery, Stellan et Jack. L’auteure s’attarde pas mal sur le passé de Stellan, et je l’aime encore plus !!
Je trouve que l’on voit une belle évolution de nos personnages et notamment d’Avery. Sa détermination et son courage font d’elle une jeune fille courageuse !!

L’intrigue nous tient en haleine pendant tout le roman. J’ai été surprise par le dénouement, WAHOU ! Je m’attendais à aucun rebondissement!
Le seul petit bémol, c’est que j’ai trouvé la fin trop rapide à mon gout. J’aurais aimé quelques pages de plus. Mais ce n’est que mon avis bien sur !

Je vous recommande chaudement cette trilogie qui est vraiment chouette et sympa à découvrir !

Je lui ai mis un 16/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

3 réflexions sur « Les confins du monde – Maggie Hall »

Laisser un commentaire