Heroes – Battista Tarantini

Hey tout le monde !

J’attendais ce bouquin depuis de nooombreuses semaines maintenant, et j’étais terriblement impatiente de le lire. J’ai donc reçu de la part des éditions Hugo New Romance, Heroes de Battista Tarantini.

Le résumé :

27267533_1727205714006615_1630400646_o

La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son cœur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complètement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s’exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie.

Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours.

Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n’est pas celui qu’il semble être. Il la fascine, l’attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d’Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

Au cœur de l’immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?

Mon avis :

Comment je vous le disais ce livre me donnait terriblement envie, de part son résumé et sa couverture. De plus la phrase d’accroche « Ont-ils encore le pouvoir d’aimer ? » m’intriguait beaucoup.

Dans cette histoire, on va suivre Grace, une jeune femme qui ne veut qu’une chose : ré-apprendre à vivre. En effet, elle a eu une greffe de coeur et à frôler la mort de près. Afin de pouvoir se reconstruire, elle décide d’aller vivre quelque temps chez sa tante en Australie.
Dès les premières pages du roman, elle va tomber en panne de voiture et rencontrer le mystérieux garagiste Z.

Grace est un personnage hyper courageuse, et je me suis profondément attachée à elle. Sa transplantation cardiaque l’a changé et elle est perdue. J’avais souvent envie de lui faire un gros câlin pour la réconforter.
Quand à Z… AAAAH Z… Ce personnage.. On en sait tellement peu au début du roman sur lui, que je ne veux pas vous spoiler. Mais il est tellement mystérieux… Il m’a parfois gavé, et même saoulé, car il a des réactions violentes et incompréhensibles. J’ai eu envie de le bâffer ou de le secouer. C’est un personnage brisé et lorsque l’on comprends pourquoi, on a une certaine compassion.
La relation entre nous deux personnages est tendue, pimenté et jamais plate.

Le roman est addictif notamment parce que je voulais en savoir plus sur Z, je voulais sans cesse connaître son histoire (que je n’avais absolument pas deviné, je dois être un peu naïve ^^). De plus, entre le « présent », l’auteure nous projette dans la tête de Z, il y a quelques années et cela donne un rythme soutenu.

Un petit point m’a dérangé mais là c’est purement personnel. Je ne connais pas ou peu l’univers de Marvel et DC, du coup je n’ai pas saisi toutes les références fait à ces comics. Par contre, elles sont expliquées, mais je n’ai pas eu autant de plaisir à retrouver ces univers, que les personnes qui les connaissaient déjà. Mais je trouve cependant que le roman porte extrêmement bien son nom.

La plume de l’auteur est envoûtante et poétique. Elle nous transporte jusqu’au désert australien. J’ai apprécié suivre l’évolution de Grace et son histoire d’amour avec Z. 
Comme je vous l’ai dit juste précédemment, leur relation n’est pas facile du tout. Le comportement de Z met du piment (même si j’ai parfois trouvé qu’il allait trop loin dans ses propos). Mais grâce à leur relation (et il n’y a aucun jeu de mot), ils vont essayer de se réparer, se reconstruire et pourquoi pas aimer à nouveau.

En bref, ce livre n’est pas passé loin du coup de coeur. Une écriture envoûtante qui nous fait voyager jusqu’en Australie. 2 personnages cherchant à se reconstruire, et une histoire d’amour sublime. Je vous le conseille vraiment.

Je lui ai mis un 17/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

4 réflexions sur « Heroes – Battista Tarantini »

  1. Personnellement, même si Heroes s’est lu très vite, je n’ai pas eu de coup de coeur… Je suis trop déçue car on l’attendait toutes avec tellement d’impatience ! ^^ Mais bon, c’est pas grave. La plume de l’autrice était agréable et la lecture addictive malgré tout. 🙂
    Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire