Fallen Crest – Tijan

Hey tout le monde !

Je ne l’ai pas encore annoncé sur mon blog, mais pour cette année 2018, je suis partenaire avec les éditions Hugo Roman ! Je suis tellement heureuse et honorée, merci à eux de me faire confiance ! J’ai donc reçu Fallen Crest de Tijan (merci encore pour l’envoi) récemment, je l’ai lu et j’ai pleins de choses à vous en dire ! 

Résumé : 26829968_1719196611474192_654113056_o.jpg

La vie de Samantha s’effondre le jour où, en rentrant de cours, elle trouve sa mère en train de faire ses cartons. Celle-ci a décidé de quitter son père, leur petite ville, et pire que tout, d’emménager chez James Kade, un mystérieux industriel millionnaire. C’est là qu’elle fait la connaissance de Mason et Logan. Les deux frères sont les stars de leur école, Fallen Crest High. Ils sont également indomptables… et terriblement sexy. La vie de Sam risque bien de n’être plus jamais comme avant. Mais peut-être que le changement est une bonne chose, après tout…

Mon avis :

J’ai fini ce roman hier, je vous en parle donc alors qu’il est encore tout frais dans ma tête.

Commençons par l’histoire. Samantha vit avec ses deux parents, jusqu’au jour où sa mère lui apprend qu’elle quitte son père pour aller vivre chez son amant, James Kade.
Sam est donc contrainte de la suivre et donc de vivre avec les fils de ce James Kade : Logan et Mason. Ces deux là sont populaires dans leur école et enchaînent les soirées..
Voilà ce qu’on peut dire de l’histoire, la vie de Samantha va donc complètement changer.

J’ai choisi de lire ce roman car il était vendu comme du Gossip Girl, et j’ai un amour fou pour cette série. Et d’ailleurs, on retrouve bien cette rivalité entre les deux écoles, comme dans la série et le côté « ado ». Deux points que j’ai appréciés.

Côté personnage. Sam est un personnage que j’ai du mal à comprendre. Elle fait des actions et des choix que je ne comprends pas. J’ai eu l’impression qu’elle était perdue (c’est sûrement le cas d’ailleurs), voire même carrément à côté de la plaque.. Elle ne se bouge pas comme je le voudrais.. De plus, elle est déconnectée de la réalité. Je pense que cela est voulu par l’auteure et qu’elle évoluera dans les tomes prochains (enfin j’espère). Ce qui m’a le plus choqué chez elle, c’est sa façon de parler à sa mère. Il y a clairement un manque de respect qui m’a fait soupirer et lever les yeux aux ciels..

De plus, il y a clairement un manque d’autorité parentale.. Enfin, il ne faut pas oublier que les protagonistes ont 16 ans et les parents passent plus de temps à s’occuper de leurs histoires de fesses qu’autre chose..
Pour moi, ce thème va à l’encontre de mes principes : l’infidélité. C’est simple, j’ai eu l’impression que tout le monde couchait avec tout le monde. Et puis il n’y a pas que l’infidélité qui est abordée, il y a également le mensonge et la trahison.. Je trouve que ça en faisait beaucoup pour moi..

Autre petit point ; il y a énormément de personnages dans ce livre (enfin, je trouve), et parfois il m’arrivait d’être perdue. De plus, lors des dialogues, il arrivait que plusieurs personnages parlaient, et je ne savais plus qui disait quoi.. Tout était un peu fouilli et j’ai trouvé ça dommage.

Je trouve que ce point peut aussi être dans les points positifs, mais il se passe toujours quelque chose, on s’ennuie jamais, mais parfois, ça fait que l’histoire manque de crédibilité, l’auteur a voulu en faire trop, et elle aurait dû se restreindre à quelques éléments seulement.

Parlons des côtés plus positifs.

Ce que j’ai apprécié c’est que la romance entre les deux personnages, je ne vous dirais pas si c’est Mason ou Logan, n’arrive pas comme un cheveu sur la soupe.. On voit bien leur relation se construire au fur et à mesure.

Il se passe toujours un truc dans cette histoire (peut être trop?), c’est-à-dire que l’on s’ennuie jamais. Et le livre se dévore vraiment rapidement. On ne voit pas les presque 500 pages passer.

Certains dialogues m’ont fait mourir de rire, et j’ai trouvé les propos très drôles. Logan est le personnage qui m’a fait le plus rigoler, j’adore son franc-parler et son caractère !

J’ai trouvé cette lecture par contre très légère et addictive dans le sens où on ne se prend pas la tête..

Je suis très curieuse de découvrir la suite notamment avec ce qu’il se passe à la fin, je m’y attendais pas du tout ! J’ai vu plusieurs personnes qui ont lu cette saga de 7 tomes en anglais, et toutes ces personnes disent que la suite est largement meilleure !
Je suis par contre fan de la couverture que j’aime beaucoup !!

J’espère également que la romance sera plus au centre de l’histoire dans le prochain tome.

En bref, si vous voulez une lecture légère, sans prise de tête entre deux lectures plus « lourdes » je vous le conseille. Pour ma part, comme je vous l’ai dit j’ai hâte de lire la suite..

Je lui ai mis un 13/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

9 réflexions sur « Fallen Crest – Tijan »

  1. Merci pour cette jolie chronique, je le vois beaucoup passer depuis sa sortie et il me fait très envie mais les avis sont déjà assez mitigé, néanmoins ton avis me donne envie de le découvrir et de me faire vraiment ma propre idée, en plus j’avais adoré aussi Gossip girl ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s