La carte du destin – Maggie Hall

Hey tout le monde !

Je vous retrouve en ce dimanche pour vous parler de La carte du destin, le second tome de La Conspiration de Maggie Hall. Je remercie chaudement la Collection R pour l’envoi.

Résumé :

28504131_1767788943281625_1517648540_o.jpgDeux semaines.
C’est le temps qu’il a fallu pour que la vie d’Avery bascule du tout au tout. En l’espace de deux semaines, elle a découvert qu’elle était l’héritière d’une puissante société secrète connue sous le nom du Cercle et que sa mère était l’otage des ennemis du Cercle. Elle est aussi tombée amoureuse d’un garçon qu’elle n’a pas le droit d’aimer au moment même où elle apprenait qu’un autre lui était destiné, à son cœur défendant.
À présent, Avery traverse les océans à bord d’un jet privé, à la chasse aux indices qui lui permettront de lever le voile sur la vraie nature du Cercle, condition sine qua non pour que sa mère et elle reprennent leur liberté avant qu’il ne soit trop tard. Les deux garçons sont à ses côtés : Jack, fiable, loyal et bien décidé à l’aider, quitte à négliger sa propre mission ; et Stellan qui, jour après jour, se rapproche d’elle, lui faisant remettre en question toutes ses certitudes.
Mais à l’issue d’une course contre la montre qui mène Avery des îles grecques au tapis rouge de Cannes, une découverte vient tout chambouler, menaçant les fondations mêmes du monde. Voilà Avery forcée d’affronter la vérité en face : les membres du Cercle sont à mille lieues d’être ce qu’ils prétendent.

Mon avis :

Si vous avez rater ma chronique sur le premier tome, je vous la mets juste ici.

J’ai vraiment été ravie de retrouver nos personnages.
Dans l’ensemble, je les ai plutôt apprécié.
Cependant Avery m’agace parfois, dans le sens où elle veut toujours tout décider, et avoir raison. Elle a du mal à se remettre en question. J’ai cependant vu une petite évolution, j’espère que celle-ci se poursuivra dans le dernier tome.
J’ai énormément apprécié Stellan dans ce tome, on en apprends plus sur lui et cela m’a permis de plus m’attacher à lui, comparé au premier tome.

Fun fact : A un moment donné, Avery doit resté le plus discrète possible et se cacher de l’Ordre. Pour se faire, elle trouve la seule idée de se teindre les cheveux…. en ROSE, oui ROSE.. cela m’a bien fait rire ahah.

L’intrigue est à nouveau très bien ficelé et les rebondissements bien présents, je me suis pas du tout ennuyée. Avery et ses amis sont maintenant à la recherche du fameux tombeau et l’Ordre réalise une série de meurtre. Quoi de mieux pour être à fond dans l’intrigue ?

L’auteur nous fait vraiment voyager grâce aux descriptions super précises, j’ai trouvé ça génial ! Il y a plus de suspens dans La carte du destin, ce qui donne une certaine dynamique.

Je suis toujours en amour pour cette couverture d’ailleurs. La Collection R a fait un travail remarquable sur le design.

La fin m’a littéralement mise sur les fesses, et j’ai qu’une hâte : lire le dernier tome de cette trilogie (ce qui sera fait en Mars ahah), je suis vraiment curieuse de savoir comment toute cette histoire va pouvoir se terminer.

Je lui ai mis un 16/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

 

1 réflexion sur « La carte du destin – Maggie Hall »

Laisser un commentaire