Âmes indociles – Emma Green

Hey tout le monde !

On se retrouve aujourd’hui pour une des sorties que j’attendais le plus en cette fin d’année, il s’agit d’Âmes indociles, qui sort en librairie le 19 Octobre 2017. Pour ceux qui ne le savent pas j’ai adoré les tomes précédents (ce sont des tomes compagnons) et si cela vous intéresse je vous mets les liens de mes avis ici & ici. Je remercie les Éditions Addictives pour leur confiance ! 

Résumé :

22563621_1625976544129533_1731914526_o

Styliste perchée et âme écorchée, Calliopé décide de prendre sa vie en main et d’affronter son passé : à 22 ans, la brune révoltée retrouve Willow, l’enfant qu’on l’a forcée à abandonner des années plus tôt.
Seul obstacle à leurs retrouvailles : le père adoptif de la petite fille, Lennon Hathaway, bien trop beau pour être vrai, trop riche pour être honnête, trop solitaire pour lui faire une place dans sa vie et trop méfiant pour croire en elle.
Et pourtant, dans ses yeux verts, elle jurerait avoir vu une lueur d’humanité. Peut-être même autre chose, un sentiment qu’elle n’espérait plus.

Mon avis :

Je l’attendait ce roman, je l’attendais, et j’étais donc très heureuse de le lire enfin !

Ici, on va suivre Calliopé, surnomée Callie, qui a eu une enfance vraiment pas facile avec un père violant. Callie n’a pas seulement été privée de jeunesse, d’ailleurs quand ces moments sont évoqués, j’ai eu un sentiment de compassion, mais son père l’a forcé à abandonner l’enfant qu’elle a eu lors de ces 16 ans. Elle sait seulement une chose, c’est une fille.
C’est ainsi que 5 ans plus tard nous retrouvons notre personnage féminin sur les traces de sa fille. Elle va donc la rencontrer, mais elle va aussi faire la connaissance de son père adoptif : Lennon Hathaway, et là, ce n’est pas gagné avec lui…

Callie est un personnage hyper attachant et déterminée, j’ai beaucoup aimé la suivre lors de cette importante période de sa vie. Afin de rester anonyme, Callie décide de changer d’identité et de devenir quelqu’un d’autre.
Lennon, c’est le genre de garçon où l’on sait directement que cela ne va pas être facile avec lui… Il est arrogant, froid, distant… et on ne sait pas grand chose de lui, et l’on va en apprendre au fur et à mesure. Et finalement, on ne peut que l’adorer ahah 😉
Il y a un autre personnage que j’ai beaucoup aimé, il s’agit de Gus, le meilleur ami de Callie. Qu’est ce qu’il m’a fait rire et je l’ai adoré. C’est clairement un soutien hyper important pour Callie, et il est toujours là pour elle. C’est le genre d’ami que l’on a besoin de notre vie.

Ce livre n’est pas entièrement centré sur la romance, mais aussi sur l’histoire de Willow, sa fille, et du père de Callie. Je ne vous en dirais pas plus pour pas vous gâcher le suspens. Mais j’ai adoré comment l’histoire tournait. On en apprend énormément sur le passé de Callie et les flash-backs sont trop agréable à lire.

A chaque fin de volume, il y a un suspens de malade, et on est obligé d’au moins commencé le premier chapitre du nouveau, et ce suspens rend un rythme vraiment super. On est très vite addictif à l’histoire et l’on veut sans cesse voir la suite. L’écriture de l’auteur est toujours aussi fabuleuse : j’adhère !

Je suis passée par beaucoup d’émotions : la tristesse et la joie notamment. Il y a des moments vraiment touchants et des moments très drôles aussi.

Je vous le conseille fortement ce roman !!!!
J’aimerais bien maintenant un tome sur Andrea, le frère de Callie et de Dante ! 😉

Je lui ai mis un 18/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

2 réflexions sur « Âmes indociles – Emma Green »

Laisser un commentaire