A good girl – Amanda K. Morgan

Hey tout le monde !

Dès le jour de sa sortie, j’ai sauté sur ce roman, et je l’ai directement commencé, mais avec les cours et mon stage en ce moment, j’ai juste pu le finir hier soir, donc je vous en parle aujourd’hui !! 

22812778_1632436483483539_649823780_o

Résumé :

Ses amis la pensent parfaite, et pourtant…
Ce qu’il faut savoir sur Riley Stone :

1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.)
2. Elle a un faible pour son prof de français, Alex Belrose. (Qu’elle soupçonne ne pas être indifférent à son charme.)
3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n’est pas négociable.)
4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.)
5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.)
6. Elle n’a rien d’une adolescente ordinaire. (Et ne s’en cache d’ailleurs absolument pas.)
7. Les petits jeux, ce n’est pas vraiment son truc. (Mais s’il faut s’y prêter, elle gagne toujours.)
L’un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent… Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l’emporter. Car elle ne perd jamais.

Entre Pretty Little Liars et Gone Girl, un roman percutant sur une fille parfaite (ou presque), prête à tout – absolument tout – pour s’assurer que ça ne change pas.

Mon avis :

Rien qu’au résumé, je me doutais que j’allais adoré et cela n’a pas manqué.

Riley.. Riley Stone est en classe de terminale et Riley est PARFAITE. Élève modèle, accepté dans plusieurs grandes universités, capitaine des pompom-girls, bénévole dans plusieurs associations, elle ne boit pas et ne sort pas.
Elle a que deux seules amies : Kolbie et Neta.
Cependant, durant le roman, Riley va changer à cause (ou grâce d’ailleurs) à une remarque de son frère. Elle va donc essayer de s’amuser, mais cela ne va pas être sans conséquence. De plus, pour Riley, qui cherche à être parfaite, s’amuser ne va pas être simple.

Un prof au lycée fait craquer absolument toutes les filles du lycée, il s’agit de M. Belrose Alex. Peu à peu quelque chose va se produire entre Riley et M. Belrose. Mais sachez une chose : il ne s’agit pas seulement d’une banale amourette entre une élève et son professeur.

On sent bien que quelque chose cloche dans cette histoire tout au long du roman, mais l’auteur laisse planer le mystère jusqu’aux dernières pages.
On est dans un climat lourd, et on s’attend au pire. Puis lorsque la révélation est faite, toutes les informations s’assemblent dans nos têtes. Pendant plusieurs minutes, voire heures, à repenser à cette histoire juste dingue. Tout était devant nous depuis le début, et l’on se s’en « bernée »/ »trahie ».
L’auteur a une plume tellement prenante et addictive, que ce livre devient un véritable page-turner.

Je me suis attachée à Riley, et même à certains moments, j’étais mal pour elle.
Puis entre certains chapitres, on a une fameuse liste « Ce qu’il faut savoir sur Riley« . Ces listes nous permettent de mieux la cerner, sans pour autant vraiment tout comprendre. J’ai du relire la dernière liste plusieurs fois tellement j’étais sur le c** !

Alors Riley est-elle manipulée ? Riley est-elle trop parfaite pour ne pas avoir de secret ? Riley va-t-elle gagné à ce jeu ? car n’oublions pas, Riley ne perds jamais.

On est tout le temps dans l’angoisse, car on ne sait jamais ce qu’il va se passer.. On doute sans cesse, on suspecte aussi..
Je vous conseille vraiment ce livre pour toutes ces qualités : page-turner, fin de dingue, histoire prenante, personnages attachants. Il y en a d’ailleurs très peu, et l’on est absolument pas perdu.

Je regrette juste que l’épilogue ne soit pas plus long pour que l’on ait plus d’explications.

Je lui ai mis un 17/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

 

 

4 réflexions sur « A good girl – Amanda K. Morgan »

Laisser un commentaire