Corps impatients – Emma Green

Hey tout le monde !

Aujourd’hui, nouvelle chronique! Il s’agit de mon avis sur Corps Impatients d’Emma Green. Un énorme merci à Carole pour sa gentillesse et sa disponibilité des Editions Addictives. En effet, j’ai tellement aimé, Coeurs Insoumis (tome (2) compagnon de ce roman) que je lui ai demandé le tome 1. Et là, encore je n’ai pas été déçue !!!

Résumé :

Après un début de vie chaotique consacré à sa mère alcoolique, ses trois petits frères livrés à eux-mêmes et ses jobs sous-payés, Thelma a décidé d’échapper au destin médiocre qui l’attend… et de s’occuper d’elle, enfin.

19724190_1520279741365881_1492574783_oÀ 21 ans, elle décroche une bourse pour entrer à la prestigieuse université de Columbia, New York. Les mecs ? Pas envie. Les loisirs ? Pas le temps. Les amis ? Tout juste divertissants. Thelma sait qu’elle tient son unique chance de s’en sortir. Et rien ne pourra l’empêcher de réussir.
Mais sur le chemin de la réussite, elle va très vite croiser Finn McNeil, le plus célèbre et le plus sexy des profs de littérature, dont les best-sellers s’arrachent par millions. Thelma se fait alors une promesse : ne jamais intégrer Le Cercle des Étudiantes Transies d’Amour qui gravite autour du professeur McLove.

Mon avis :

J’ai vraiment été ravie de pouvoir découvrir ce roman! C’est mon troisième livre de cette auteure est j’ai encore une fois adoré.

On retrouve donc Telma, l’ainée d’une famille de 4 enfants. Sa mère étant alcoolique et droguée, Telma s’occupe tant bien que mal de ses 3 petits frères. Elle vient cependant d’être reçue pour intégrer une université de Colombia, grâce à sa bourse. Durant ces cours, qui lui plaisent énormément, elle va faire la connaissance de Finn McNeil, qui est autre que son professeur de Littérature. Pourtant, malgré l’interdit, une romance va naître encore ces deux personnages. Vont-ils alors réussir à vivre leur amour dans un secret ?

Telma (et aussi, j’adore son prénom) est un personnage que j’ai A-DO-RÉ ! Sa simplicité est surement sa force ; force d’ailleurs qui l’aide pour élever ses frères et soutenir sa mère. Telma est indépendante et ne veut rien demander à personne.
Finn est beau, énigmatique, auteur à succès et sexy. Malgré son succès, il a su garder les pieds sur terre
J’ai trouvé les personnages secondaires très attachants et authentiques que ce soit ceux de la collocation de Telma ou ceux les petits frères de cette dernière (Néo, Anakin, Sparrow).

Bien que je n’ai pas lu les romans dans le bon sens, je peux dire que l’on retrouve très clairement la plume fluide et addictive de l’auteur. Elle a le don de me transporter dans son monde. Ce roman est bourré de rebondissements, mais sans en faire trop. L’humour est également extrêmement présents et la répartie de certains personnages m’ont fait mourir de rire!

Pour conclure, je peux dire que c’est encore une excellente lecture que je conseille à tous les passionnés de romance, saupoudrée d’érotisme. J’attend qu’une seule chose maintenant le nouveau roman d’Emma Green : Âmes indociles.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

3 réflexions sur « Corps impatients – Emma Green »

  1. […] 🐚 Tu as promis que tu vivrais pour moi, Carene Ponte (chronique ici) 🐚 Coeurs insoumis, Emma Green (chronique ici) 🐚 Emma X secrète et insoumise, Jessica Lumbroso (chronique ici) 🐚 La lectrice, Traci Chee (chronique ici) 🐚 Rendez-vous avec ma star, tome 3 (chronique ici) 🐚 Toi + Moi, Emma Green (chronique ici) 🐚 Calendar Girl, Juin, Audrey Carlan 🐚 Elle & Lui, Marc Levy 🐚 Something Real, Lexi Ryan 🐚 Perfect Mistake, Eve Souliac (chronique ici) 🐚 Ordonne-moi, Chloe Wilkox (chronique ici) 🐚 Corps Impatients, Emma Green (chronique ici) […]

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire