Coeurs insoumis – Emma Green

Hey tout le monde !

Aujourd’hui, je vous annonce que Coeurs Insoumis est devenue mon livre préféré des Editions Addictives ! Je remercie Carole de cette maison d’édition pour cette découverte absolument sublime. Un coup de coeur publié chez les éditions Addictives, au prix de 14,90€ seulement !

Résumé19126183_1495363737190815_366013709_o

Veuve à tout juste 25 ans, Solveig décide de plaquer le peu qu’il lui reste pour parcourir les États-Unis d’est en ouest au volant de son tas de ferraille. Au bout du voyage : le procès du chauffard qui lui a arraché l’homme de sa vie. Mais avant ça, la jeune blonde explosive va devoir partager un bout de chemin avec Dante, un spécimen aussi sombre et tourmenté qu’elle est solaire et délurée.
Seul problème, le beau brun tatoué et mystérieux n’aime pas qu’on lui dicte sa conduite. En tête-à-tête pendant cinq mille kilomètres, comment ces deux âmes contraires et ces coeurs insoumis vont-ils faire route ensemble ? Et jusqu’où ce road trip les mènera-t-il ?

Mon avis :

Alors j’arrive peut-être après la guerre pour découvrir la plume d’Emma Green et oh mon dieu, je me demande pourquoi je ne l’ai pas fait avant !!! Ces deux auteurs ont réussi à m’embarquer dans un road trip absolument fabuleux.

Dans cette histoire, on va retrouver Solveig, veuve depuis deux ans, qui a besoin de changer d’air et décide donc de partir traverser les Etats-Unis, pour se rendre à Seattle, au volant d’une vielle Chevrolet, qu’elle surnom Chevy. Cependant, ne voulant pas voyager seule, Dante va se joindre à elle. Mais on va vite découvrir que leur voyage s’annonce rempli d’épreuves. Pourront-ils les traverser ensemble ?

Je me suis un peu retrouvé en Solveig, bavarde et tétue. Elle cache son malheur grâce à une bonne humeur et un tempérament plutôt volcanique. C’est un personnage rayonnant, spontané, à qui on est obligé de s’attacher.
Mais le personnage qui fait que ce roman est un coup de coeur, c’est surement Dante. Homme sexy, tatoué, ténébreux, renferme en lui une certaine souffrance. Il a aussi une part de sensibilité et de douceur en lui. On se pose pas mal de questions sur ces intentions et son passé, et je pense que c’est notamment pour cela que j’ai autant aimé. Pendant une bonne partie du roman, on se demande pourquoi Dante traverse le Etats-Unis pour se retrouver à Seattle, et je peux vous dire que lorsqu’on découvre la raison, on ne peut qu’être estomaqué.
Ces deux-là ont un sens de la réparti qui m’a souvent fait sourire et cette note très légère rajoute encore un plus à cette romance. 

Ce livre m’a fait voyager, j’avais l’impression d’être avec eux dans ce road-trip.

Avec le rythme soutenue de ce roman, pas de le temps de s’ennuyer. Entre mensonges, trahison et doutes, ces deux personnages m’ont tenu en haleine. Pour ma petite histoire, hier soir, il me restait plus de 200 pages et je les ai lu d’une traite tellement j’étais à fond. L’écriture des deux auteurs fait que l’on tourne les pages sans s’arrêter ni s’en rendre compte.

Evidemment, durant la dernière page, il se passe un évènement, qui fait qu’il nous faut une suite et j’ai déjà hâte de pouvoir la découvrir.

Pour conclure, Emma Green nous offre une aventure absolument fabuleuse, drôle, saupoudré d’érotisme. Je m’attendais plutôt à un livre léger, mais on se rend compte, que la trame de l’histoire semble être émouvante. EN 3 MOTS : COUP DE COEUR !

Maintenant je ne veux qu’une chose : LIRE CORPS IMPATIENTS, puisqu’à la fin de ce roman, on retrouve les deux protagonistes ; Finn et Telma.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

5 réflexions sur “Coeurs insoumis – Emma Green

  1. Pingback: Mon bilan du mois de Juin 2017 ! | Andréa lit des livres

Laisser un commentaire

