Ordonne-moi – Chloe Wilkox

Hey tout le monde !

Aujourd’hui, on se retrouve dans une nouvelle chronique, celle d’Ordonne-moi de Chloe Wilkox, publié chez les éditions Addictives.

Résumé :

« Tu devras accompagner David Fulton dans ses déplacements et satisfaire tous ses désirs. »19724116_1520280141365841_1493315208_o
David Fulton, l’écrivain ? Ce n’est pas ce à quoi Louisa s’attendait quand elle a commencé son stage aux éditions Laroque. Très rapidement, David et Louisa ne peuvent plus se passer l’un de l’autre. Connu pour sa froideur et sa grande discrétion, malgré son succès planétaire, David Fulton se rêve le séduisant et charmeur un jour, distant le lendemain. Est-ce un stratagème pour se rendre plus attirant ? Une peur de l’engagement ? Très vite, Louisa comprend que David Fulton cache un mystère plus profond, un secret plus grave. Mais comment peut-on aider un homme passé maître dans l’art de la dissimula-t-on ? Et Louisa ne risque-t-elle pas de s’y perdre à jamais ?

Mon avis :

Dans cette romance, on va suivre Louisa travaillant dans l’édition, qui va tomber amoureuse d’un écrivain, David Fulton. Cependant, ce dernier ne voulant pas s’engager, il repousse sans cesse Louisa. On va pourtant découvrir un secret de cet homme, qui peut expliquer son comportement.
Voilà comment expliquer le speech de cette histoire.

Honnêtement, je m’attendais pas vraiment à ça… Dans une grande partie du roman, on retrouve un peu le format « je t’aime » ; « moi non plus » où à chaque fois l’un des deux personnages rompait leur amour, puis revenait. J’ai malheureusement trouvé le schéma beaucoup beaucoup trop répétitif, et surtout c’est du déjà vu et re(vu).

Et puis honnêtement, j’ai détesté Louisa. J’ai trouvé que c’était un personnage plat et sans intêret. Elle dit « oui » à tout et est sans caractère.. Quand à David, c’est pas trop mieux (phrase pas française ^^), je me suis pas du tout attachée à lui. Son seul point positif c’est son histoire que j’ai quand même trouvé touchante.
Les personnages secondaires sont quand à eux plutôt sympas et je les ai bien aimé.

Le seul point positif que je trouve à ce roman c’est l’écriture. Elle est tout de même fluide et addictive. En effet, j’ai quand même fini ce pavé de 560 pages malgré ces nombreux défauts. Je voulais quand même savoir le fin mot de cette histoire.

Je conseille ce livre aux personnes qui veulent une histoire sans prise de tête.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Une réflexion sur “Ordonne-moi – Chloe Wilkox

  1. Pingback: Mon bilan du mois de Juin 2017 ! | Andréa lit des livres

Laisser un commentaire

