Alaska Wild – K. A. Tucker

Hey tout le monde !

J’avais adoré Une lueur d’espoir de K. A. Tucker l’année dernière, et j’avais vraiment hâte de découvrir Alaska Wild !
Merci aux éditions Hugo New Romance pour l’envoi.

Résumé :

52761053_2533663956648497_9206820203558600704_n.jpgCalla Flectcher avait tout juste 2 ans quand sa mère a quitté l’Alaska, fuyant la vie trop rude, et laissant derrière elle le père de Calla. Calla a aujourd’hui 26 ans et mène une vie bien remplie à Toronto. Lorsqu’elle apprend que les jours de son père, très malade, sont peut-être comptés, elle entreprend le voyage jusqu’à son village natal. Elle va alors découvrir le quotidien  » à la dure « , les journées qui comptent peu d’heures de clarté, les nuits à la belle étoile… Elle va en profiter pour mieux connaître son père, à qui elle tient beaucoup malgré les erreurs qu’il a commises. Tandis qu’elle tente de s’adapter à ce nouvel environnement, Jonah – le pilote fier, débraillé et détestable qui l’aide à maintenir la compagnie d’hydravions de son père opérationnelle, a clairement hâte de renvoyer cette fille de la ville chez elle, persuadé qu’elle n’est pas du tout faite pour survivre à la rudesse de l’Alaska. Jonah a sûrement raison, mais Calla est déterminée à lui prouver le contraire. Elle va rapidement créer un lien très fort et inattendu avec le pilote : de l’amitié, ou peut-être quelque chose de plus profond ? Mais Calla ne compte pas rester en Alaska et Jonah ne compte pas partir. Va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, laisser une chance à cette histoire ?

Mon avis :

Ce roman retrace l’histoire de Calla qui, lorsqu’elle apprend que son père est gravement malade, décide d’aller le voir en Alaska. Calla menait sa petite vie tranquille à Toronto.
C’est ainsi qu’elle va être plongé dans de magnifique paysage, et son voyage va être chamboulé.
Elle va également rencontré un jeune homme, qui va peut être changer sa vie à jamais.

J’ai terriblement aimé la relation familiale de Calla et de son père.
De plus, les parents de Calla ont fait des choix, il y a des années, et aujourd’hui, cela à des conséquences.
Le thème de la maladie est un sujet qui me touche particulièrement et je l’ai trouvé très bien abordé.

Malheureusement, j’ai trouvé que la romance arrivait un peu tard ; cela amenait des longueurs, et j’ai trouvé ça dommage…
Ensuite, Jonah et Calla vont jouer au chat et à la souris pendant un long moment
Ces deux là m’ont fait vraiment rire à certains moments.

Pour conclure, je dirais que j’ai bien aimé ce roman, même si ce n’était pas la lecture du siècle.
Je vous la recommande si vous cherchez un livre avec une romance sans qu’elle soit omniprésente.

Je lui ai mis un 15/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

1 réflexion sur « Alaska Wild – K. A. Tucker »

Laisser un commentaire