Une lueur d’espoir – K. A. Tucker

Hey tout le monde !

Lorsque j’ai eu le programme de Hugo & Cie, et que j’ai vu que K. A. Tucker sortait un nouveau roman, je me suis dit qu’il fallait que je le lise. En effet, de son autre saga, je n’ai lu que Respire, mais je me souviens que j’avais adoré ma lecture !!
Un énorme merci aux Éditions Hugo New Romance pour l’envoi !

Résumé :

27989938_1751910448202808_1843093627_o

Catherine Wright habite en Pennsylvanie, dans une petite ville où la population atteint tout juste deux mille habitants en dehors de la saison touristique. Elle est serveuse et s’occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu’elle rentre dans le brouillard d’un énième  » blind date  » organisé par sa patronne et amie Lou, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d’un des occupants avant que le véhicule s’embrase.
Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national. Mais Catherine a déjà eu son heure de gloire quelques années auparavant, et la dernière des choses qu’elle souhaite, c’est d’être à nouveau sous la lumière des projecteurs et de voir son passé ressurgir. Elle ne révèle pas son identité. Et ça marche. Un moment…
Jusqu’au jour où elle trouve l’homme qu’elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie.
L’amitié qu’ils ressentent l’un pour l’autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond que ni l’un ni l’autre ne s’attendait à ressentir. Un sentiment que Catherine n’est pas certaine de pouvoir gérer, un sentiment auquel elle a du mal à croire… Comment une superstar comme Brett Wadden pourrait-il s’intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu’elle voit briller dans ses yeux ne s’éteigne ?

Mon avis :

Quand j’ai reçu ce pavé de 600 pages, je n’avais qu’une envie : me plonger dedans !!

Je ne vous refais de petit résumé pour cette fois car je trouve que le résumé établi par la maison d’édition est parfait !

Pour moi, le point fort de l’histoire, c’est l’héroïne : Catherine. Je me suis terriblement attaché à elle, notamment parce qu’elle est imparfaite. Elle fait des erreurs. C’est un personnage vrai et crédible. Ce personnage m’a touché par sa fragilité. Je l’ai totalement comprise. J’ai ressenti ses émotions, que ça soit ses craintes, ses joies, ses peines. Elle est extrêmement courageuse.
Quant au personnage masculin, Brett, c’est la gentillesse incarnée. Il n’a pas ce style bad-boys que dont je m’attendais, mais cela le rends encore plus attachant.
L’un et l’autre sont différents mais pourtant ils s’attirent. Je trouve d’ailleurs que leur couple est sublime. Ils m’ont tous les deux boulversé, que ce soit par leur passé, par leur comportement et même par leur relation.
La fille de Cath, Brenna est tellement chou et touchante. Elle donne un peu de pep’s à cette histoire. Elle m’a également fait beaucoup rire, je rigolais toute seule ahha !

C’est une histoire d’amour différente de celle que j’ai déjà pu lire, basée sur la délicatesse, la douceur et même la lenteur. Cependant, cette lenteur ne m’a absolument pas dérangé et je trouve même que c’est qui fait le charme du roman. La relation de Cath et Brett se fait en douceur, délicatement. Ils apprennent à se connaître, et même à se reconstruire. Il ne se passe rien de malade, il n’y a pas de rebondissement à tomber, mais je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Qu’est-ce que j’ai aimé cette histoire ohlala !! En un mot : SUBLIME !

L’écriture de l’auteure est poétique sans en faire trop. Elle fait en sorte que l’histoire soit addictif et que les pages se tournent toutes seules.

J’ai eu un coup de coeur pour cette sublime romance. 

Je remercie une nouvelle fois les éditions Hugo New Romance pour l’envoi de cette pépite que je vous recommande vivement de lire !!

Je lui ai mis un 19/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

 

Publicité

6 réflexions sur « Une lueur d’espoir – K. A. Tucker »

  1. Pour ma part, ça a été une bonne lecture. J’ai été surprise par moment, comme au début ou je ne m’attendais pas au lourd passé de Cath. J’ai adoré le personnage de Brenna & son petit caractère & Brett est un homme si adorable… Malgré tout, j’ai ressenti quelques longueurs. Ca ne m’a tout de même pas empêcher de le terminer en 3 soirs. 🙂
    Bisous, bisous.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s