Un appartement à Paris – Guillaume Musso

Hey tout le monde !

Un appartement à Paris est sorti l’année dernière et je ne l’avais pas encore lu ! Quelle honte !!! Bref, je vous en parle maintenant !

Résumé :

52908272_149700269309536_7573315880281440256_n.jpgParis, un atelier d’artiste caché au fond d’une allée verdoyante.
Madeline l’a loué pour s’y reposer et s’isoler.
À la suite d’une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.

L’atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l’assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd’hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d’unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.

Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.

Mon avis :

Il y a peu de temps j’ai relu L’appel de l’ange. Tout d’abord parce que c’était mon livre préféré de Musso, mais aussi parce que je sais que l’auteur a continué de faire vivre le personnage de Madeline (on peut lire les deux livres indépendamment).

Et QUEL BONHEUR ! Je vous promets que je n’ai pas pu lâcher ce livre dès les premières pages. J’ai adoré être plongé toute entière dans les pages de ce livre.

Pour vous refaire un résumé, on va suivre Madeline et Gaspard qui vont être contraint de cohabiter suite à une erreur. Ils vont vite savoir que l’endroit appartenait à Sean Lorenz un peintre très connu, décédé il y a un an. Cet homme avait perdu son fils, sauvagement assassiné. C’est dans cette ambiance que nos deux protagonistes principaux vont découvrir des secrets qu’ils vont peut être changer leur vie.

Ce roman est très addictif puisque l’on découvre des éléments au fur et à mesure et à chaque fois, je me disais « ok j’ai trouvé la fin » / « je sais ce qui se passe », et…. J’AI FAUX.. et c’est aussi le fait de ne pas vraiment savoir où l’on allait qui fait que j’ai autant aimé !

Je me souviendrai souvent de ce bijou que j’ai dévoré. Je me suis attachée aux personnages du présent, mais aussi aux personnages du passé, notamment Lorenz !

Je vous le recommande énormément !

Je lui ai mis un 18/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

5 réflexions sur « Un appartement à Paris – Guillaume Musso »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s