Ancrage – Sarina Bowen

Hey tout le monde !

Le week-end dernier avait lieu le Festival New Romance et j’ai lu pendant ce temps là Ancrage de Sarina Bowen.
Merci aux éditions Hugo New Romance pour l’envoi !

Résumé :

44703423_260635554510901_309669749086748672_n.jpgJude a tout perdu un jour de printemps, lorsqu’au volant de sa voiture, il a percuté un pommier tuant un homme. Ancien détenu qui soigne sa toxicomanie, il n’a d’autre issue que de retourner dans sa ville de Colebury dans le Vermont, seul endroit où il peut trouver du travail.

Après une absence de trois ans, Sophie est stupéfaite de la réapparition de l’homme qui a tué son frère et brisé son coeur. Elle mesure aussi combien le voyou qui était amoureux d’elle a changé. Jamais il n’aurait fait du bénévolat dans les cuisines de l’église. Mais dans une petite ville où l’amour interdit est une loi en soi, personne ne tolérerait que Sophie et Jude se remettent ensemble, encore moins le père de Sophie qui se trouve être chef de la police.

Tout s’oppose à leur amour. Un amour impossible autorise-t-il l’espoir d’une seconde chance ?

Mon avis :

J’avais déjà beaucoup aimé Amertume (ma chronique est ici). Je tiens à préciser que ce sont des tomes compagnons et l’on n’a pas besoin d’avoir lu Amertume pour lire Ancrage.

Jude est un personnage qui m’intriguait déjà beaucoup dans le premier tome. Ancien toxicomane, ayant fait de la prison, on va le retrouvé lorsqu’il en sort.
Il a été en détention pour avoir tuer involontairement Gavin, le frère de Sophie, son ex petite-amie. Il a ensuite passé quelques moins en cure de désintoxication.
Ici, il va revenir à Colebury. Et recroiser Sophie…. son amour de jeunesse.

Afin de s’intégrer au mieux, Jude va faire du bénévolat dans une église. De plus, il va rencontré de nombreuses personnes qui font qu’il va mieux vivre son retour en ville.
Bien évidemment, tout n’est pas si simple puisque ses anciennes addictions risquent de vite reprendre le dessus.
En plus, il doit apprendre à vivre avec la culpabilité d’avoir tuer quelqu’un, même si involontairement.

J’ai complètement adhérer aux personnages. J’ai trouvé Jude très touchant avec un passé compliqué. De plus, il a une force de caractère incroyable que j’ai trouvé remarque. Il est déterminé à rester clean.
Mais j’ai également adoré Sophie, qui malheureusement pour elle se sent obligé de s’occuper de sa mère. Elle un côté très sensible et j’ai ressenti le fait qu’elle aurait besoin de gros câlins. Je me suis réellement attachée à elle.

J’ai su être touchée par leur relation. Tout se passe en douceur, ils se cherchent, passe du temps ensemble. Ils sont assez timide, et même réservé. C’est très beau à lire !

J’avoue que j’avais deviné une bonne partie (voire même la totalité de la fin), mais je crois que cela me l’a fait encore plus aimé. Nos deux personnages vont vivre des choses vraiment pas facile et j’ai été prise dans l’intrigue juste dingue et très bien construite.
J’ai vécu la sublime histoire avec les personnages, c’était sublime et incroyable. 

J’ai eu un mini coup de coeur pour ce roman, que je vous recommande chaudement ! J’ai passé un excellent moment de lecture ! Il me tarde maintenant de lire le troisième tome de la trilogie « Le Grand Nord ».

Je lui ai mis un 18/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

6 réflexions sur « Ancrage – Sarina Bowen »

Laisser un commentaire