Amertume – Sarina Bowen

Hey tout le monde !

Amertume était une sortie de Septembre de chez Hugo Roman que j’attendais énormément ! Merci à eux pour l’envoi !!

Résumé :

40554765_864305180624947_8405702463759319040_n.jpg » Le goût amer des désillusions devient la saveur sucrée de l’espoir… »

Griffin Shipley, propulsé à seulement 27 ans, chef de famille, (chargé de sa mère, de ses trois frères et soeurs et d’un grand père gâteux), se retrouve à la tête de la ferme familiale dont il hérite. Il s’attendait à tout sauf à tomber sur celle avec laquelle il avait partagé quelques soirées
torrides à l’université. Audrey quant à elle, n’avait pas la moindre envie d’atterrir dans ce coin perdu du Vermont.

Pourtant ces deux- là vont se retrouver par hasard sur le domaine familial de Griffin. Audrey missionnée par la grosse entreprise qui l’emploie, une chaine de restaurant, doit passer plusieurs
jours dans la région. Elle séduit toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses
talents de cuisinière. Mais cinq ans après leur histoire ils ont beaucoup changé. La vie, les épreuves les ont fait évoluer. Trouveront-ils à nouveau un terrain d’entente ?

Mon avis :

J’avais hâte de découvrir la plume de Sarina Bowen puisque j’en avais entendu énormément de bien sur les réseaux sociaux !

J’ai lu Amertume vraiment très rapidement malgré son épaisseur !
Nous rencontrons Audrey, qui n’a qu’un rêve : ouvrir son restaurant. Mais pour son boulot (qu’elle n’aime pas spécialement d’ailleurs), elle va devoir aller négocier le prix de produits de plusieurs fermiers. C’est comme ça qu’elle va revoir Griffin, un homme qu’elle avait déjà rencontré quelques année plus tôt à la FAC.

J’ai adoré comment le monde de l’agriculture était mis en avant ! C’était vraiment bien exploité et l’on sent que l’auteure a fait des recherches.
De plus, la dévotion qu’a Griffin pour la ferme est émouvante. Il a sa charge sa mère et ses frères et sœurs depuis la mort de son père. Il se démène comme il peut et a tendance à s’oublier lui même. C’est le genre d’homme caché sous sa carapace qu’il faut aller chercher pour le découvrir.
Quant à Audrey, c’est une femme courageuse et plein d’entrain. Elle se bat pour ce qu’elle veut vraiment et se démène chaque jour pour ses objectifs.

Je suis tombée sous le charge de la plume de l’auteure que j’ai trouvé fluide, agréable à lire avec un soupçon d’érotisme et d’humour. En plus, il y a une alternance des points de vue, et j’ai adoré savoir ce qu’il se passait dans la tête de nos deux protagonistes.

J’ai trouvé cependant l’histoire assez prévisible, ce qui que ce livre n’est pas un coup de cœur. J’ai terriblement hâte de découvrir Ancrage qui sortira le 4 Octobre, surtout que l’on pourra découvrir l’histoire de Jude, un personnage qui m’a déjà beaucoup intriguée.

Je lui ai mis un 17/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

7 réflexions sur « Amertume – Sarina Bowen »

Laisser un commentaire