Dark and Dangerous Love, tome 2 – Molly Night

Hey tout le monde !

Le mois dernier, j’ai lu Dark and Dangerous love tome 1 (chronique ici, si cela vous intéresse) Malgré quelques défauts, j’avais quand même bien aimé globalement et j’étais curieuse de découvrir la suite ! Je remercie les éditions Hugo Roman pour l’envoi !

Résumé du tome 1 :

31894846_1844195728974279_6258067199118802944_n2438. La Terre est désormais dominée par les vampires et les humains ne sont rien d’autre qu’objets de plaisir et nourriture pour les immortels. Le plus vieux et le plus puissant d’entre eux, Atticus, est le roi de ce nouvel ordre mondial. Réputé sans cœur ni compassion, il tombe pourtant fou amoureux d’une simple humaine et exige qu’elle vienne vivre avec lui au palais. Issue d’une famille de notables humains, Evelyn Blackburn souhaitait une vie simple auprès de l’homme qu’elle aime, Ethan. Malheureusement le destin en décide autrement et son monde s’effondre lorsqu’on lui annonce qu’à 18 ans, elle devra quitter sa famille et ses amis pour vivre aux côtés du roi. Éprise de liberté et rebutée par les vampires, Evelyn a bien du mal à accepter ce qui lui est imposé. Mais comment échapper au vampire le plus puissant sur Terre ? Elle trouvera alors un soutien inattendu en la personne de Lord Harry, vampire aux yeux verts, qui s’avère être le meilleur ami du roi.

Mon avis :

Comme je vous l’avais dit dans mon avis du tome 1, j’étais impatiente de découvrir ce que l’auteure allait faire avec l’univers qu’elle avait introduit.

Avant de continuer mon avis, je tiens à préciser 2 choses : la première c’est que c’est un second tome, mais qu’il n’y aura pas de spoil et aussi que c’est toujours une dark romance donc il y a des scènes violentes et qui peuvent choquer.

J’ai aimé retrouvé Evelyn juste après la fin du tome 1, cela m’a permis d’être directement plongée dans l’histoire. J’ai d’ailleurs trouvé la première partie du roman très additive. Le côté sombre de l’histoire ressort vraiment. On découvre beaucoup de choses sur l’origine des vampires et sur le passé d’Atticus (sachez par contre que je le déteste toujours autant !).
J’ai beaucoup aimé le personnage d’Evelyn, je l’ai trouvé un peu moins niaise que dans le premier tome ! Je trouve que l’on ressent qu’elle est brisé face à ce qu’Atticus lui a fait subir !
Quand je disais que je détestais toujours Atticus, c’est que je le déteste vraiment. Son caractère est vraiment horrible et injustifiable. Son passé n’est pas une raison pour traiter les femmes comme ça. Un vrai psychopathe!!
Malheureusement, j’ai trouvé Hansel et Ethan beaucoup trop absents de ce tome, j’espère qu’on les verra plus dans le tome 3 !

Je me suis pas du tout ennuyée au cours de ma lecture. Les chapitres sont assez courts et j’ai trouvé que l’écriture de l’auteure avait évolué. J’ai trouvé l’histoire assez addictive, dans le sens, où je me demandais toujours ce qu’il allait se passer ! L’intrigue est également elle très bien construite. Je soulignais que l’univers était vraiment sympa et encore une fois, je l’ai beaucoup aimé

J’ai vraiment hâte de découvrir le fin mot de cette histoire, j’espère d’ailleurs que je ne serais pas déçue… On sent bien que de nouvelles révélations sont proches d’être faites et que le tome 3 s’annonce explosif (enfin j’espère ^^).

Je lui ai mis un 15/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

2 réflexions sur « Dark and Dangerous Love, tome 2 – Molly Night »

Laisser un commentaire