Qui ment ? – Karen M. McManus

Hey tout le monde !

Les éditions Nathan m’ont gentillement envoyé Qui ment ? de Karen M. McManus. Je les remercie encore une fois d’ailleurs. Je voulais vraiment pas le faire trainer dans ma PAL, donc je l’ai emmener avec moi durant mes vacances, et je peux vous dire que j’ai adoré ! 

Résumé :

31765699_1844114112315774_7711143450984316928_n.jpgDans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l’élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle… Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n’est pas accidentelle. Dès lors qu’un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d’eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre.
Ce qui est sûr, c’est qu’ils ont tous quelque chose à cacher…

Mon avis :

J’avais vu énormément d’avis positifs sur ce roman et j’étais vraiment heureuse de me faire mon propre avis !!

Dès le début, je me suis laissé porter dans l’histoire. Pour faire assez court :
1 heure de colle, 5 adolescents, 1 qui meurt… Les 4 vivants se retrouvent suspect.. Lequel a tué Simon ?

Ce que j’ai aimé c’est que l’on est les 4 points de vue : Nate, Bronwyn, Cooper et Addy ! On est dans leur tête et on peut ainsi suivre leurs pensées.
Je vous avoue, que je les ai tous soupçonné à un moment donné. J’ai d’ailleurs adoré essayé de trouver le suspect de cette enquête. Bon… bien évidemment, je suis loin d’être détective, et encore une fois, je me suis trompée sur la finalité.
Parlons maintenant de la fin : je l’avais pas du tout vu venir ! Je m’y attendais pas, j’ai été trop surprise… L’auteure a vraiment réussi à garder le suspens entier. Par ailleurs, chapeau à elle car tout est très cohérent ! Elle arrive à nous faire tourner en bourrique !! AAAh j’adore !!

J’ai adoré chaque personnage que j’ai trouvé original et chacun unique. Ils ont leur propre caractère et sont tous très différents. Ils cachent tous des secrets, qui m’ont tous surpris. Je les trouve particulièrement bien travaillé et aucun est laissé de côté.
Je vous avoue que mon personnage préféré est Nate, notamment à cause de son histoire qui m’a touché !
Comme je l’ai dit précédemment, j’ai adoré tous les soupçonné et en même temps, je me suis attachée à eux.. Bref, j’en dis pas plus, pour éviter le spoil!

Malgré les 450 pages, ce roman se lit très vite et les chapitres défilent tous seuls !

Ce roman m’a rappelé à quel point j’adorais les thrillers (bien que j’en lise très peu).. il faudrait que je m’y remette ! J’utilise le mot thriller pour Qui ment ? mais je tiens à préciser qu’aucune scène est violente ou fait peur. C’est le côté enquête qui m’a beaucoup plut ! 

J’espère que vous aurez l’occasion de lire ce roman, car il m’a beaucoup plut !

Je lui ai mis un 16/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

3 réflexions sur « Qui ment ? – Karen M. McManus »

Laisser un commentaire