Dark and dangerous love – Molly Night

Hey tout le monde !

Je voulais vous parler de mon avis sur Dark and dangerous love de Molly Night publié chez Hugo New Romance. Je remercie profondément les éditions Hugo Roman pour l’envoi et notamment Olivia pour sa gentillesse !

Résumé :

29996197_1809051352488717_2078033271_o

2438. La Terre est désormais dominée par les vampires et les humains ne sont rien d’autre qu’objets de plaisir et nourriture pour les immortels. Le plus vieux et le plus puissant d’entre eux, Atticus, est le roi de ce nouvel ordre mondial. Réputé sans cœur ni compassion, il tombe pourtant fou amoureux d’une simple humaine et exige qu’elle vienne vivre avec lui au palais. Issue d’une famille de notables humains, Evelyn Blackburn souhaitait une vie simple auprès de l’homme qu’elle aime, Ethan. Malheureusement le destin en décide autrement et son monde s’effondre lorsqu’on lui annonce qu’à 18 ans, elledevra quitter sa famille et ses amis pour vivre aux côtés du roi. Éprise de liberté et rebutée par les vampires, Evelyn a bien du mal à accepter ce qui lui est imposé. Mais comment échapper au vampire le plus puissant sur Terre ? Elle trouvera alors un soutien inattendu en la personne de Lord Harry, vampire aux yeux verts, qui s’avère être le meilleur ami du roi.

Mon avis :

Pour vous raconter la petite histoire, je n’avais pas choisi ce roman, non pas qu’il ne m’intriguait pas, mais parce que j’avais un peu peur du côté « Twilight » et « One Direction ». Non pas que je n’aime pas les deux, c’est juste que j’avais peur du mélange et surement d’un côté un peu trop jeunesse. Mais lorsque j’ai reçu un mail d’Olivia (qui s’occupe des relations presse et de la communication chez les éditions Hugo), et que j’en ai parlé avec elle, j’ai décidé d’accepter de le recevoir.

J’ai tout d’abord rencontré l’auteure à Livre Paris, elle est adorable et surtout très timide. J’ai un peu discuter avec elle et elle m’a dit qu’elle m’avait reconnu (elle a regardé ma story sur Insta), j’ai trouvé ça trop chou je vous avoue !

Bref, passons à la trame de l’histoire.
Nous sommes en 2438. Dans ce monde, les vampires règnent sur le monde et domine les humains. En effet, les humains sont asservis aux vampires. Seules quelques riches familles sont encore respecter par les vampires, dont la famille d’Evelyn. Cette Evelyn mène un vie très calme avec sa famille et son petit copain Ethan. Cependant, lors d’une soirée, elle va rencontrer un jeune homme qui va tomber amoureux d’elle. Il s’avère que cet homme n’est qu’autre qu’Atticus, le roi de ce monde.
Evelyn va donc être forcer à aller vivre au palais auprès d’Atticus. Car après tout on ne refuse rien au roi.

Un énorme bon point pour moi, c’est l’univers qu’à créé l’auteure. Il est remplie de vampires, loups-garou et sorcières. J’ai adoré découvrir toutes ces créatures au fil de ma lecture. Je suis encore intriguée par certains aspects mais je pense qu’ils seront traités dans le tome 2.

Parlons des personnages.
Evelyn est très jeune, enfin elle a 18 ans, et je trouve que son personnage a quelques comportements immatures qui m’ont fait lever les yeux plusieurs fois. Au début, j’éprouvais de la pitié pour elle, puis plus les pages défilaient plus je ressentais de l’énervement. Puis en y réfléchissant, je pense qu’elle est tout simplement pas assez mature. Après, je me suis mise à sa place, et je me dis que j’aurais réagit certainement très différemment d’elle face à certaines situations. J’attends énormément d’elle dans le second tome.
Je pense aussi que cela est du au faite que l’auteur ait écrit ce premier tome lorsqu’elle était très jeune, je pense que cela va s’améliorer au fil des tomes.

Parlons maintenant du fameux Atticus, le plus vieux et puissants des vampires. Il fait parti des 7 vampires originaux. A cause d’une punition, on lui a retiré son âme. Il agit en fonction de ses émotions et lorsqu’il est énervé, sa colère est plus forte que tout. C’est un personnage qui a tout ce qu’il veut tout de suite, qui règne sans coeur. Je pense que personne peut l’aimer notamment à cause de ce qu’il fait et de son comportement.

Quant à Hansel, il s’agit du meilleur ami d’Atticus, mais aussi tout son contraire. Les deux vampires sont complètement différents. Hansel est quelqu’un de gentil et surtout bienveillant (notamment envers Evelyn). On en sait très peu sur lui, et bien que je l’apprécie, je me méfie un peu de lui.. A voir dans le tome 2

J’ai oublié de préciser que c’était une Dark Romance et comme dans une Dark Romance, il y a des scènes très difficile à lire à cause de ce qu’il se passe et de la violence qu’il s’en dégage.. C’est un livre à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes ou des personnes sensibles.
Cependant, je trouve que l’on retrouve RIEN des One Direction et encore moins de Twilight (hormis les vampires ahah!).

J’ai trouvé la plume de l’auteure très fluide et agréable à lire. Le point de vue omniscient m’a un peu déboussolée au départ, mais une fois habituer, les pages se tournaient toutes seules.

J’ai vraiment hâte de lire le tome 2 et en apprendre plus sur les personnages et sur la création des vampires. Un bon roman, qui comporte certaines scènes de violences. Des personnages intrigants. 

Je lui ai mis un 15/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

 

9 réflexions sur « Dark and dangerous love – Molly Night »

  1. Je ne savais pas trop quoi en penser de ce roman mais ton avis donne plutôt envie de le découvrir !! J’avais lu l’année dernière une Dark romance, j’avais bien aimé. Je m’attendais à avoir des scènes beaucoup plus violentes et c’est plus le côté noir qui en est ressorti et non la violence. Donc à renouveler et pourquoi pas avec celui-ci.

    J’aime

Laisser un commentaire