Fallen Crest, tome 2 – Tijan

Hey tout le monde !

Le mois dernier j’avais lu le premier tome de la nouvelle saga de Tijan publié chez Hugo New Romance, que je remercie pour l’envoi par ailleurs. Mon avis a été quand même assez mitigé (je vous le mets ici si cela vous intéresse).

Résumé du premier tome :

28343252_1765610450166141_1898655826_o

La vie de Samantha s’effondre le jour où, en rentrant de cours, elle trouve sa mère en train de faire ses cartons. Celle-ci a décidé de quitter son père, leur petite ville, et pire que tout, d’emménager chez James Kade, un mystérieux industriel millionnaire. C’est là qu’elle fait la connaissance de Mason et Logan. Les deux frères sont les stars de leur école, Fallen Crest High. Ils sont également indomptables… et terriblement sexy. La vie de Sam risque bien de n’être plus jamais comme avant. Mais peut-être que le changement est une bonne chose, après tout…

Mon avis :

Mon avis sur le premier tome fut clairement mitigé, mais j’avais quand même réussi à trouver quelques points positifs. Je peux d’ailleurs citer la « rivalité » entre les deux écoles présentes dans le roman qui m’a rappelé « Gossip Girl« .

J’ai pourtant voulu donner une seconde chance à cette saga, en lisant le second tome et clairement.. je n’ai pas aimé du tout. Et même, je vais être honnête, je ne l’ai pas fini. J’ai lu que 180 pages, j’en pouvais plus et je ne voulais pas me forcer. J’ai du coup feuilleté le reste du roman, mais je pense que ce livre n’était pas fait pour moi. Ce roman est peut être trop Young Adult pour moi..

Comme dans le premier tome, je trouve qu’il y a beaucoup trop de personnages. Malheureusement je m’y suis perdue au fil de ma lecture et impossible de m’attacher à eux. J’étais complètement indifférente à ce qui pouvait leur arriver.

Côté personnages. Sam et son couple… comment vous dire que j’étais également indifférente. Dans le tome 1, il arrive assez tard donc pareil, je ne m’y suis pas attachée.
Quant au petit groupe d’amis, j’avais l’impression d’être dans une cour de récréation. Aucun personnage est mature et réfléchis avant d’agir. Leur réflexion m’ont fait levé les yeux au ciel à plusieurs reprises.

Les choses tournent en rond. J’ai trouvé la mère de Sam complètement folle. A tel point que j’ai trouvé ça peu crédible. Elle fait énormément de coup bas, et niveau maturité, je pourrais écrire un roman sur elle… Elle est méchante, mesquine.. Le genre de personnage détestable, vraiment.

Le style de l’auteur (et de la traduction) est assez important. Mais là, j’ai trouvé la traduction horrible. Cela m’a empêché une bonne fluidité dans ma lecture. Il y a souvent des problèmes dans la tournure des phrases, je trouve ça vraiment dommage.

L’histoire aurait vraiment pu être addictif si tant d’éléments ne m’auraient pas dérangé.

En bref, je pense sincèrement que ces deux premiers tomes n’était pas pour moi, et je ne lirais pas la suite. 

Je lui ai mis un 9/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

2 réflexions sur « Fallen Crest, tome 2 – Tijan »

Laisser un commentaire