Nos interdits, tome 1 : L’étincelle – Roxane Maffre

Hey tout le monde !

Je voulais lire le livre depuis sa sortie, mais je l’ai sorti de ma Pile À Lire que début Février. Je remercie énormément les éditions Hachette pour l’envoi.

Résumé :

27989913_1749391365121383_917376576_o.jpg

Anna est une étudiante de dix-neuf ans à la vie plutôt tranquille. Le soir de son anniversaire, elle accepte de suivre sa meilleure amie Allison à la soirée du mystérieux Stan. Si Allie est sous le charme, c’est pourtant Anna qui semble fasciner le jeune homme. Un simple regard de sa part réussit à créer l’étincelle. Mais Stan traîne derrière lui une réputation de mauvais garçon qui effraie Anna. Lorsque Léo, un garçon à l’apparence plus sage, se rapproche de la jeune fille, les choses se compliquent et les jalousies s’éveillent. Anna se retrouve face un choix : suivra-t-elle la voie de la raison ou ira-t-elle à l’encontre des interdits ?

Mon avis :

Dès les premières pages de ce roman, je savais que j’allais l’adorer, et cela n’a pas manqué, puisque l’on obtient ici un coup de coeur !!

Nous allons suivre Anna qui va être attiré par deux garçons complètement différents. Il y a d’abord Stan, mystérieux et brisé et Léo, le garçon parfait : gentil, attentionné, adorable. Cependant Allison la meilleure amie d’Anna est sous le charme également de Stan.
Anna va devoir faire un choix, et cela ne va pas être évident.

Ici, on n’assiste pas à un triangle amoureux, mais à un carré ahah ! Cependant (peu importe la figure géométrique), cela ne m’a pas dérangé, il est bien amené

J’ai énormément aimé la balance entre Stan et Léo. Je l’ai trouvé très équilibré. Anna est perdue entre sa passion et sa raison. Ses sentiments sont complètement bien expliqués et je l’ai même comprise.
De plus, je me suis beaucoup attachée à Anna, je me suis même identifié à elle. Bon, il faut avouer que j’avais parfois terriblement envie de la secouer mais bon..
Stan, lui, je savais que j’allais l’aimer, c’était certain ! De toute façon, j’adore les personnages torturés, et lui, il l’est bien ahha ! Quant à Léo, je l’aurais plus considéré comme un ami, alors désolée pour lui mais il est dans la friend zone.

Un énorme point positif, c’est le côté addictif du roman. A chaque fin de chapitre, je voulais enchaîner avec la suite ! Il y a également des points de vue différents, on alterne entre Anna, Stan, Léo et Allie. Ce roman n’a rien d’original en soit, mais le suspens fait de ce roman un certain rythme. Plus la fin est proche, plus la tension augmente, jusqu’à l’explosion finale (que j’ai adoré par ailleurs). En effet, ce n’est pas simplement une banale histoire d’amour, mais il y a d’autres éléments qui gravitent autour de l’histoire (je ne vous dirais rien, car le spoil, c’est mal).

PAR CONTRE, OÙ EST LA SUIIIIIITE ??
Ça va être difficile d’attendre jusqu’à Juillet, mais dès qu’il sort, je me jête dessus !

L’écriture de l’auteure est génial, j’ai passé un excellent moment, elle est hyper fluide, et très prometteuse. Roxane si tu passes par là, ne t’arrête jamais d’écrire !
L’auteure aborde le sujet de l’amitié, un sujet que j’ai

En bref, une romance vraiment sympa, des héros attachants, des rebondissements et du suspens. Un coup de coeur !

Je lui ai mis un 19/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

 

Publicité

4 réflexions sur « Nos interdits, tome 1 : L’étincelle – Roxane Maffre »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s