Trois de tes secrets – Julie Buxbaum

Hey tout le monde !

Courant Janvier, Pocket Jeunesse à proposer à 5 blogueurs de recevoir leur nouveau roman : Trois de tes secrets de Julie Buxbaum, et j’ai eu la chance d’être sélectionné. Merci énormément à eux. Surtout que j’ai adoré l’histoire !

27907140_1750449758348877_969232980_o.jpg Résumé :

Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ?

Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…

Mon avis :

J’ai entendu parler de ce roman quelques semaines avant sa sortie, et le résumé me donnait terriblement envie !

On va suivre l’histoire de Jessie qui débarque dans un nouveau lycée. Son intégration au lycée n’est pas génial. Elle se sent terriblement seule. Cependant, un jour, elle va recevoir un mail signé « personne-en particulier« , alias PEP. Cette personne dit qu’elle veut l’aider à aller mieux, c’est ainsi qu’ils vont avoir de nombreuses discussions. Mais Jessie est bien déterminée à savoir qui est PEP. Pour cela, ils vont souvent, chacun leur tour, se donner trois de leurs secrets.

Les mails et les messages instantanés de Jessie et PEP sont touchants et drôles. J’ai surtout rigolé lors de leurs premiers échanges. D’ailleurs, les passages que j’ai préféré c’était leurs discussions!!

Jessie est le genre d’héroïne attachante et douce, avec laquelle on a envie de devenir ami.
On ne connaît pas la véritable identité de PEP, mais pourtant on l’aime, ce n’est pas possible autrement ! C’est un personnage drôle, disponible, à l’écoute, adorable et terriblement attachant également.
Je ne vous parle que de ces deux personnages principaux, mais tous les autres ont une importance particulière. Tout est très bien équilibré !

Le suspens est incroyable, on a terriblement envie de savoir qui est PEP. Je vous avoue que l’on suspecte un peu tout le monde au départ, et puis plus l’histoire défile, plus on a envie que cela soit une personne ahah. Et je peux vous dire que je n’ai pas été déçue.

Ce roman n’est pas seulement « savoir qui est PEP » ; l’auteure s’attaque à des sujets important tels que le deuil, l’amitié, la famille recomposée ou encore à l’intégration dans un nouveau lycée. Elle le fait tout en délicatesse, elle n’en fait jamais trop et c’est beau à lire. La relation entre Jessie et son père est particulière, mais elle m’a fait craquer.

J’ai trouvé la plume de l’auteur super sympa, elle donne un côté addictif à l’histoire. Je dirais même que c’est un excellent roman pour les ados.

Cette histoire est un concentré d’émotions qui fait du bien. On en ressort avec un grand sourire. Un excellent bouquin que je vous recommande. Le point négatif du livre, c’est qu’il n’est pas assez long, et que j’en redemande encore et encore !! 

 Je lui ai mis un 18/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

5 réflexions sur « Trois de tes secrets – Julie Buxbaum »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s