Le brasier – Roxane Maffre

Hey tout le monde !

En Janvier 2018, j’avais lu L’étincelle, le premier tome de la duologie : Le brasier de Roxane Maffre. Avec une fin pareil, j’avais hâte de découvrir le tome 2 !

Résumé du tome 1 :

41946249_323588068198982_2333560872716206080_n.jpgAnna est une étudiante de dix-neuf ans à la vie plutôt tranquille. Le soir de son anniversaire, elle accepte de suivre sa meilleure amie Allison à la soirée du mystérieux Stan. Si Allie est sous le charme, c’est pourtant Anna qui semble fasciner le jeune homme. Un simple regard de sa part réussit à créer l’étincelle. Mais Stan traîne derrière lui une réputation de mauvais garçon qui effraie Anna. Lorsque Léo, un garçon à l’apparence plus sage, se rapproche de la jeune fille, les choses se compliquent et les jalousies s’éveillent. Anna se retrouve face un choix : suivra-t-elle la voie de la raison ou ira-t-elle à l’encontre des interdits ?

Mon avis :

Si vous voulez lire mon avis sur le premier tome, je vous le laisse juste ici.

On retrouve nos personnages juste après la fin du premier tome. Le moindre que l’on puisse dire, c’est que l’auteure ne les épargne pas.
Elle les fait souffrir, mais je me suis dit « Où cela va s’arrêter ?« . Bien heureusement, elle ne va pas trop loin et s’arrête au bon moment.

J’ai adoré les thèmes qu’aborde Roxane. Elle s’attaque au sujet de la drogue notamment, tout cela fait avec justesse et vérité.

Anna, le personnage principal féminin, est une jeune femme que j’ai encore apprécié. Malgré, qu’elle soit naïve, j’ai appris à l’aimer comme cela.
Je ne vais pas vous refaire un roman sur Stan, mais *coeur sur lui* !!
J’ai également aimé le fait que l’on retrouvé les points de vue de Léo et d‘Allie, en plus de ceux d’Anna et Stan.

Comme dans le premier tome, j’ai adoré la plume de Roxane et je vais guetter les prochaines sorties de cette jeune auteure !

Je ne peux que vous conseillez Le brasier, et donc la duologie : Nos interdits.

Je lui ai mis un 17/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

1 réflexion sur « Le brasier – Roxane Maffre »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s