Emma X : secrète et insoumise – Jessica Lumbroso

Hey tout le monde !

Aujourd’hui, on se retrouve pour une nouvelle chronique et pour une fois, je suis en avance car ce livre sort le 22 Juin aux éditions Addictives que je remercie encore pour l’envoi.

Résumé :

19125926_1496846847042504_1955372893_o

Dans la vie, Emma sait ce qu’elle veut ! Propre sur elle, polie et discrète la journée, sa vraie nature se révèle le soir. Emma se transforme alors en femme sûre d’elle séductrice et fière de ses atouts.
Elle s’est fixé deux règles :
• protéger son secret
• rester libre et insoumise.
Alors pour elle, l’amour s’apparente à des rencontres avec des hommes qu’elle ne reverra jamais. Et ça lui suffit. Mais c’était sans compter sur cet homme troublant, capable de tout pour l’approcher, même du pire des chantages…

Mon avis :

Commençons par la couverture, en deux mots : J’ADORE !
Ensuite, le résumé me faisait beaucoup envie du fait du personnage d’Emma et je n’ai pas été déçue.

On peut dire qu’Emma vit une « double vie« . Dans son travail « de jour », elle doit toujours être impeccable ; c’est-à-dire qu’elle doit être parfaite tant physiquement parlant que verbalement. Cependant, elle a un caractère de dingue, et a véritablement besoin de se déchaîner. C’est pour cela que le soir, elle travaille au « Libertin » en tant que chauffeuse de salle. Pourtant, elle tient à une chose : ne jamais mélanger ces deux mondes.

Mais, un jour, un homme mystérieux surgit dans sa vie, et il va vite encombrer toutes ses pensées. Cependant, je vous avouerais que ce garçon va faire du chantage à Emma, et c’est un côté que je n’ai pas tellement aimé… Autant vous dire, que le personnage masculin de cette romance n’est vraiment pas l’un de mes préférés.. mais après, tout le monde ne peut pas me plaire.

J’ai énormément aimé les personnages secondaires : Vicky, une amie, Carrie, une collègue et Vincent… ah celui là, il m’a fait mourir de rire!! Ce dernier est un personnage que j’ai vraiment aimé!

L’auteur casse réellement les codes de la romance en ayant créer une héroïne qui envoie du lourd ^^ Emma ne se laisse pas faire et c’est un trait de caractère que j’ai apprécié fortement. Elle a une plume originale qui fait que le roman se lit très vite et je pense qu’il sera parfait pour cet été! Les scènes érotiques sont très bien écrites et sans jamais « trop »..
De plus, je me suis jamais ennuyé dans cette histoire remplie de rebondissements toujours plus intéressants les uns que les autres.

En bref, je vous conseille vraiment ce livre si vous souhaitez une romance avec une héroïne au caractère de feu et une plume addictives ! 

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

1 réflexion sur « Emma X : secrète et insoumise – Jessica Lumbroso »

Laisser un commentaire