La Lectrice – Traci Chee

Hey tout le monde !

Aujourd’hui, je vous présente une nouvelle chronique : celle de La Lectrice de Traci Chee ! Je remercie encore la Collection R et notamment Filipa pour l’envoi ! ❤️

Résumé :

19197826_1496847153709140_994679369_o

Il était une fois, et une fois il sera…
Ainsi commence l’histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d’un étrange objet rectangulaire.
Ceci est un livre.
Dans un monde où personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l’Histoire avec un grand H…

Mon avis :

J’étais vraiment curieuse à l’idée de découvrir ce roman tout d’abord car il faut se l’avouer, la couverture est sublime, je ne me lasse pas de la regarder! De plus, le résumé parle de livres, alors étant une passionnée de cet objet, je me sentais « presque obligé » de le lire..

Commençons par l’univers. J’ai qu’un mot : WAHOU… Un bon point mais aussi un mauvais point. En effet, l’univers que construit l’auteur est tout a fait complexe et intéressant. La mise en page est juste génial et c’est ce qui fait de ce roman, un ouvrage unique. Le petit problème avec moi, c’est qu’à plusieurs reprises, j’étais complètement perdue… J’étais souvent obligé de me référer à la carte du début (heureusement qu’elle était là!).
De plus, je m’attendais vraiment pas à être plongé dans le thème de la piraterie, chose qui m’a légèrement déstabilisé…

Le début de roman est assez lent, mais je pense que cela est nécessaire car Sefia apprend à lire, et suit ses ennemis sans être vus…

Concernant les personnages, je ne me suis pas tellement attaché à Sefia, personnage déterminé et courageux, pour retrouver sa tante, Nin. En revanche, petit coup de coeur pour Archer !!!!! Personnage tellement original!

A la fin du roman tout se bouscule et l’on comprend pas mal de choses, bien que tout se passe vraiment trop vite à mon goût, en tout cas cette fin m’a mis l’eau à la bouche pour le second tome !

Pour conclure, je dirais que même si ce roman ne m’a pas convaincu à 100%, je lirais le second tome pour savoir la suite ^^
Et surtout, je pense qu’il peut plaire à énormément de personnes fans de pirates et de magie.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicités

5 réflexions sur “La Lectrice – Traci Chee

  1. Je suis bien d’accord avec ta chronique ! L’univers crée est tellement complet que c’est parfois difficile de s’y retrouver, mais perso, une fois que j’étais immergée dans l’histoire, je n’ai pas réussi à lâcher le livre :p et j’ai adoré les pirates et ARCHER ! *-* ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s