Destins troublés – Geneva Lee

Hey tout le monde !

Je connaissais de nom la saga Royal de Geneva Lee, autant elle ne m’attire pas spécialement, autant le résumé de Destins troublés me donnait très envie ! Merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi

Résumé :

DSC_0413Déterminée à mettre de l’ordre dans sa vie, Faith habite maintenant une petite vie tranquille. Elle travaille dans le bistro de sa meilleure amie et essaie d’être une bonne mère pour Max, son fils sourd de quatre ans. Lors d’une réunion des Narcotiques Anonymes, elle rencontre Jude, un homme mystérieux qui semble la défier. Même si les circonstances ne sont pas parfaites pour une rencontre, elle ne peut nier qu’il est intrigant… et aussi magnifique. Elle ne comprend pas pourquoi elle est tellement attirée par lui, mais elle sent que Jude est dangereux pour son coeur. Pourtant, même si Faith essaie de rester loin de Jude, celui-ci se faufile doucement dans sa vie. Il est vivant, touchant, protecteur avec elle et très aimant avec Max. Mais Faith ne peut oublier son passé, sa sœur jumelle Grace dont elle n’a plus de nouvelles, sa grand-mère rongée par Alzheimer, et ce qu’est la dépendance. Il lui est impossible de s’avouer ses péchés, alors comment pourrait-elle en parler à Jude ? Et puis, elle ne sait rien de lui… ni lui d’elle. Petit à petit, les deux héros vont affronter leurs tourments, s’ouvrir l’un à l’autre, nous révélant leurs secrets enfouis.

Mon avis :

Nous allons suivre l’histoire de Faith, maman du petit Max atteint de surdité. C’est lors d’une réunion des Narcotiques Anonymes qu’elle rencontre Jude. Elle ne sait pas vraiment pourquoi mais elle est terriblement attiré par lui. Cet homme est très mystérieux et en même temps, il est captivant.
Nos deux personnages vont apprendre à se découvrir tout en se dévoilant leur secret.

Comme je vous le disais, Faith a quelques secrets qu’elle garde pour elle. En effet, cela fait des années qu’elle n’a plus de nouvelles de sa soeur jumelle, Grace, et elle doit gérer sa grand-mère atteint de la maladie Alzheimer.
J’ai beaucoup aimé la meilleure amie de Faith, Amie, que j’ai trouvé pleine vie, drôle et compréhensive.

On parle d’un sujet que j’ai rarement vu en New Adult : l’addiction. Je l’ai trouvé très bien traité et réel. C’est d’ailleurs à cause de la drogue et de l’alcool consommée pendant la grossesse que Max est sourd.

Pendant tout le roman, nous suivons le point de vue de Faith. Nous avons quelques flashbacks avec Grace, lorsque les jumelles étaient plus jeunes, que j’ai vraiment beaucoup aimé. Ce sont mes moments préférés.

Je vous avoue que j’ai plutôt bien aimé les personnages et les thèmes abordés.. mais ce qui m’a dérangé c’est d’avoir deviné les révélations… Cela m’a gâché la surprise, je peux m’en prendre qu’à moi même mais bon… Je pense que ce roman aurait été un coup de coeur si je n’avais rien deviné aha ! Aussi, je n’ai pas été touché par l’histoire de nos protagonistes. Je pense que d’autres personnes seront plus sensibles à ces révélations.

En conclusion, je suis ravie d’avoir découvert la plume de Geneva Lee. Ce fut dans l’ensemble une bonne lecture qui ne m’a pas surprise. Cependant, je pense que je m’en souviendrais longtemps.

Je lui ai mis un 15/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

1 réflexion sur « Destins troublés – Geneva Lee »

Laisser un commentaire