Five feet apart – Rachael Lippincott

Hey tout le monde !

J’ai énormément entendu parler de Five feet apart et j’ai eu la chance de pouvoir le recevoir de la part des éditions Albin Michel que je remercie !

Résumé :

IMG_5865« Nous avons besoin de toucher ceux que nous aimons presque autant que de respirer. Je n’avais jamais mesuré l’importance de ce contact, de son contact… avant d’en être privée. »
Depuis son plus jeune âge, Stella a l’habitude de tout contrôler. Surtout à l’hôpital, où ses poumons défaillants l’envoient régulièrement. Traitement, régime, suivi médical, rien n’échappe à son organisation.
Tout l’inverse de Will, qui n’attend qu’une chose : avoir dix-huit ans, sortir d’ici et vivre enfin. Ils n’ont rien en commun, en dehors de leur maladie, celle-là même qui leur impose une distance de trois pas à tout instant.
Peut-on vraiment aimer quelqu’un sans jamais l’approcher ?

Mon avis :

Dans ce roman, nous allons suivre Stella et Will, deux adolescents, tous les deux atteints de la mucoviscidose. C’est une maladie qui atteint les poumons et qui entrainent des changements de vie radicaux.
Je connaissais déjà cette maladie, mais je trouve que l’auteure décrit parfaitement les symptômes et les conditions de vie des malades. On est ainsi plongé dans leur quotidien à l’hôpital.

Stella et Will sont opposés. Elle, est très organisé, contrôle toute sa vie. Lui, veut vivre « normalement », croquer la vie à pleine dent.
Honnêtement, je les ai beaucoup aimé. Je les ai trouvé plein de courage, de vie même dans les moments les plus difficiles.

Five feet apart est un très beau roman d’amour où la mort et la maladie sont omniprésentes. Je vous conseille cependant les mouchoirs si votre coeur est fragile aha !

Maintenant, j’ai hâte de voir le film qui met en scène les personnages !

Je lui ai mis un 16/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

3 réflexions sur « Five feet apart – Rachael Lippincott »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s