Trinkets – Kirsten Smith

Hey tout le monde !

J’avais vu la bande annonce de la série Netflix avant de lire le roman, et cela m’a bien donné envie de le découvrir. Merci à la Collection R pour l’envoi de ce roman.

Résumé :

DSC_1162On peut tout voler… sauf l’amitié.
Vous connaissiez les Alcooliques Anonymes, sachez que les Voleurs à l’étalage Anonymes existent aussi : c’est là que Moe, Elodie et Tabitha se sont rencontrées. Car elles ont beau aller au même lycée, ce n’est pas pour autant qu’elles se fréquentent.
Tabitha est la reine de sa promo, à la fois crainte et vénérée. Moe, quant à elle, traîne avec les fumeurs de joints, tandis qu’Elodie fait partie de ces invisibles qui n’appartiennent à aucun groupe.
Par-delà les préjugés et les apparences, le vol à l’étalage va les rapprocher et, qui sait, peut-être les faire changer ?

Mon avis :

Dans ce roman, nous suivons 3 jeunes filles dans un lycée qui vont être lié par une drôle de chose : le vol. Elles vont se rencontré au club des Voleuses à l’étalage Anonymes.
J’ai aimé chacune d’entre elles :
Tabitha est la populaire et a tout ce qu’elle veut
Moe, la fille peu fréquentable, qui elle fréquente les fumeurs de joints
Elodie, elle est discrète et a peu d’amis.

Ce que j’ai particulièrement aimé c’est que l’on suit les trois points de vue. Et mieux encore, l’autrice a décidé de faire parler ses personnages de façon unique. Par exemple, Elodie nous narre son histoire en vers ou encore Moe écrit dans un journal. J’ai trouvé cela très sympathique !

J’ai bien aimé cette histoire d’amitié, qui d’ailleurs est un peu plus que ça… Mais je vous laisse découvrir cela par vous même.

Je vous conseille ce roman si vous cherchez une histoire fraîche, rapide à lire. On ne s’ennuie pas car il se passe toujours un truc ! Bon, j’avoue que certaines choses sont assez stéréotypées et m’ont fait sourire, mais ce n’est pas grave.

Maintenant, je vais aller découvrir la série, que j’espère aimer.

Je lui ai mis un 15/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

2 réflexions sur « Trinkets – Kirsten Smith »

  1. J’ai beaucoup aimé la série télé, j’hésite à sauter le pas et me lancer dans le roman. Vu que j’ai vu la série il n’y a plus trop de surprise, mais en même temps il me fait pas mal envie !! Je pense que je craquerai quand j’aurais oublier la série dans quelques mois.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s