The rest of the story – Sarah Dessen

Hey tout le monde !

Je suis tombée amoureuse de cette couverture et les éditions Lumen ont gentiment accepté de m’envoyer ce roman. Je les remercie profondément!

Résumé :

68476700_404704696835350_6697658244325703680_nC’est avec un petit pincement au coeur qu’Emma Saylor, dix sept ans, regarde son père danser sur la piste : bien sûr, il épouse une femme adorable – bien sûr, il a droit au bonheur après avoir vu mourir d’une overdose celle qu’il aimait. Seulement, une question continue de hanter la jeune fille. Qu’est-il vraiment arrive à sa mère ? Elle n’en sait presque rien. Alors, pour pouvoir aller de l’avant, elle aussi, elle aimerait bien connaître le fin mot de l’histoire. Or elle n’à plus revu sa grand mère maternelle ou ses cousins depuis qu’elle était toute petite… Mais le destin va lui donner un petit coup de pouce : pendant la lune de miel de son père, elle découvre qu’elle doit passer plusieurs semaines au bord du lac ou vit cette énigmatique famille.

Car si, pour son père, elle est Emma, aux yeux de sa mère, de ses cousins et de ses amis d’autrefois, elle était quelqu’un d’autre : le temps d’un été dont elle n’à aucun souvenir – un été magique – elle a été la petite Saylor. Et c’est ce passe enfoui qui va ressurgir comme un trésor : au début, c’est un parquet dont elle deviné qu’il va grincer sous ses pas, c’est une odeur oubliée et pourtant familière… Elle retrouve sa cousine, qui joue avec le feu comme la mère d’Emma avant elle, et Roo, le garçon dont elle était inséparable enfant. Tel un détective, elle va remonter le temps, pour découvrir non seulement qui elle est, mais aussi qui était vraiment sa mère. Elle découvre qu’au coeur du mystère, il y a un étrange accident de bateau à moteur…

Mon avis :

Dans cette histoire, nous suivons Emma qui va se retrouver en vacances au bord du lac où vit l’ensemble de sa famille. Emma les connaît qu’un tout petit peu puisque cela fait plusieurs années qu’elle ne les a pas vu.
De plus, elle se demande ce qu’il est vraiment arrivé à sa mère qui a fait une overdose. Emma revient donc sur ses terres pour trouver des réponses à ses questions.

Parlons des personnages. Il y en a énormément ! Au début, je vous avoue que j’ai été assez perdue. Je me demandais qui était qui ; les liens entre eux. J’étais un peu comme Emma, à la découverte des gens aha ! Emma va créer des nouvelles amitiés, et apprendre à connaître sa famille. Sa famille est assez originale et je l’ai beaucoup aimé.

Certains passages sont assez ennuyants et apporte peu à l’histoire. Il y a parfois trop de détails inutiles. D’autres en revanche regorgent d’informations. J’ai trouvé que c’était parfois un peu déséquilibré.

Une nouvelle fois, Sarah Dessen met en avant la famille. Je pense que c’est quelque chose qui lui tient très à coeur.

En bref, ce roman a été une bonne lecture mais les longueurs m’ont un peu déçue. A vous conseiller, j’ai préféré Never Again de la même autrice.

Je lui ai mis un 14/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Laisser un commentaire