La bulle de Jade – Elsa Carrat

Hey tout le monde !

Depuis que ce roman est sorti, il me faisait de l’oeil, j’avais si hâte de le lire !! Merci aux éditions Déliées pour l’envoi.

Résumé :

60354837_315962882615257_1195684574122737664_n.jpgLaura est divorcée et mère de Jade, 8 ans. Très protectrice envers sa fille, son Aspergirl comme elle l’appelle, Laura a du mal à laisser entrer de nouvelles personnes dans leur vie. Pourtant, Fabien ne lui donne pas vraiment le choix : il débarque dans son quotidien comme une tornade ! Il y a aussi Sophie, jeune coiffeuse qui manque de confiance en elle et rêve du grand amour, et Véronique qui n’a jamais eu d’enfants, et hésite vraiment à flirter avec un gentleman sexagénaire rencontré au marché. Trois femmes, trois générations, trois vies entrelacées qui nous ouvrent les yeux, les oreilles et le cœur !

Résumé :

Ce roman met en avant l’indépendance de la femme, c’est ce qui m’a plut en premier.

Nous rencontrons Laura et sa fille Jade. Cette dernière est atteinte du syndrome d’Asperger. Elle a divorcé de Xavier, il y a quelques années maintenant, mais elle a du mal à définitivement passer à autre chose. Jusqu’au jour où Fabien rentre dans sa vie.
Nous suivons aussi Sophie, coiffeuse, qui manque de confiance en elle. C’est une femme fragile qui malheureusement, n’arrive pas à trouver le grand amour.
Et puis, nous avons Véronique, une retraité, célibataire qui pourrait bien remettre ce statut en cause.

Nous suivons donc 3 femmes.
3 femmes qui voient leur vie entrelacée, croisée. Chaque relation est très bien travaillée. J’ai aimé voir les liens se faire et se défaire entre les personnages.
Je dois vous avouer que j’ai particulièrement aimer Laura que j’ai trouvé touchante et elle donne toute sa vie pour sa fille, j’ai trouvé ça très beau.

L’auteure ne se centre pas entièrement uniquement sur le syndrome d’Asperger, mais sur les aidants, les parents, le quotidien de ces familles.

Ce roman a su me mettre le sourire aux lèvres. C’est un feel-good à découvrir, plusieurs romances naissent au fil de l’histoire et m’ont rempli le coeur d’amour.

Je lui ai mi un 17/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

1 réflexion sur « La bulle de Jade – Elsa Carrat »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s