My little lie – Vi Keeland et Penelope Ward

Hey tout le monde !

Il y a quelques jours, j’ai lu My little lie ! Merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi !

Résumé :

60480467_476552169755175_9095891458979790848_n.jpgLorsque l’ascenseur qu’il emprunte tombe en panne, Dexter Truitt est loin de se douter qu’il se retrouve coincé avec la journaliste avec qui il a rendez-vous. Bianca travaille pour un magazine financier et a été chargée de rédiger un article à propos de Dex, cet homme d’affaires mystérieux, méconnu du grand public.

Alors que la conversation s’engage entre eux dans l’ascenseur immobilisé, Bianca ne fait pas mystère de son aversion pour les hommes de son genre : trop riches et privilégiés.

Dex préfère alors lui cacher son identité et se faire passer pour un simple coursier. Mais un mensonge en appelle d’autres et il se retrouve rapidement dans une situation très épineuse. Il n’avait pas prévu qu’il partagerait une telle alchimie avec Bianca et que la vérité deviendrait si difficile à dévoiler.

Dex est prêt à se battre pour ne pas perdre Bianca mais il ne sait pas encore que cela risque d’être plus compliqué qu’il ne le pensait.

Mon avis :

J’avais terriblement hâte de découvrir ce roman. Je pensais qu’il allait me plaire les yeux fermés.
Nous rencontrons Bianca, une journaliste, qui se retrouve coincer dans un ascenceur avec un homme qui se présente être Jay, un livreur. Mais en faite, ce n’est qu’autre que Dexter, un homme d’affaire, inconnu du grand public.
Le personnage de Jay et Bianca commence alors à se fréquenter. Mais Dexter s’enfonce petit à petit dans son mensonge et tout devient compliqué !

J’ai énormément ris dans la première partie du roman. Les répliques des personnages sont hilarantes.
Les situations sont plus que comiques.

Cependant, la deuxième partie m’a beaucoup moins séduite. Je ne sais pas dans quel délire sont parties les auteures mais cela m’a pas vraiment plut..
En faite, cela manque cruellement de réalisme et c’était « too much ».

Les auteures ont traité des thèmes intéressants tels que le mensonge et l’infidélité. Mais comme je vous le disais, je vous que cela était « trop » pour que cela soit vrai. C’est vraiment dommage car le livre partait super bien.

En bref, un très bon début mais une intrigue et une fin qui m’ont déçue…

Je lui ai mis un 13/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

1 réflexion sur « My little lie – Vi Keeland et Penelope Ward »

Laisser un commentaire