The Shakespeare sisters : tome 3 : La magie de l’hiver – Carrie Elks

Hey tout le monde !

Après une très bonne lecture d’À la grace de l’automne, j’avais hâte de découvrir l’histoire de Kitty, la plus jeune soeur des Shakespeare. Je remercie les éditions Hugo Roman pour l’envoi !

Résumé :

60586770_276582819783336_7639353562257948672_n.jpgKitty Shakespeare, étudiante en cinéma, est fermement décidée à tirer profit de son nouvel emploi de jeune fille au pair au service de Jonas, sept ans, fils de l’éminent producteur Everett Klein. Certes, ce n’est pas la carrière qu’elle espérait poursuivre en quittant Londres pour L.A., mais comme les entretiens d’embauche la paralysent, c’est sa dernière chance d’impressionner un personnage influent d’Hollywood. Si elle s’occupe bien de son fils, il se penchera sûrement sur son travail. C’est sans compter sur Adam, l’irrésistible frère de Everett. Car entre eux, ce n’est pas vraiment le coup de foudre.

Adam Klein a beau être séduisant, il est également grincheux et grossier, et il n’est guère disposé à se remettre en question pour une baby-sitter. Pas après les épreuves qu’il traverse depuis un an. Tout ce qu’il veut, c’est s’isoler dans son chalet, à l’écart de son frère qui a détruit sa vie. Si seulement il parvenait à ignorer Kitty qui fait tambouriner son coeur…

A la veille de Noël, Kitty et Adam réalisent que le grand amour n’est jamais simple. Mais le chemin qui mène à un happy end n’est-il pas semé d’embûches ?

Mon avis :

Rappel : Chaque tome est indépendant, on peut donc les lire dans le désordre 🙂

Nous suivons la plus jeune des soeurs : Kitty. Elle est dans ses études de cinéma et est à la recherche d’un stage. Elle obtient un entretien chez Klein Production. Seul hic, elle va obtenir un poste de fille au pair pour Jonas, le fils d’Everett Klein.
C’est ainsi qu’elle va connaître Adam, le fameux !

J’ai tout simplement adoré les personnages.
Kitty est à la gentillesse incarnée et la bienveillance envers ses proches. Elle a des faiblesses, mais c’est aussi une femme forte avec du caractère.
Quant à Adam.. qu’est ce que je l’ai aimé ! Il dégage un certain charisme qui fait craquer. Il a certaines fragilités, mais c’est ça que j’ai apprécié. Il n’est clairement pas parfait. Il assume qui il est et sa relation avec Kitty est vraiment belle.
Et énorme bonus pour Jonas, un gamin rempli de vie et de joie. J’ai adoré suivre ses aventures avec Kitty.

Cette histoire se passe à la période de Noël. Vous voyez le genre de film qui passe en milieu d’après-midi sur TF1 ou M6 ? Et bien, ce livre c’est ça !
J’ai bien ressenti cette ambiance hivernale. Le romantisme est présent. Il y a également de l’humour : le cocktail parfait.
Ce roman m’a émue et m’a foutu un smile sur les lèvres et remplie le coeur d’amour.
(D’ailleurs, pourquoi ce genre d’histoire n’existe pas dans la vraie vie ?)

Je peux dire que j’ai autant aimé La magie de l’hiver que À la grâce de l’automne. Maintenant, j’ai hâte de découvrir Lucy, l’ainée, dans La fantaisie du printemps.

Je lui ai mis un 17/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

5 réflexions sur « The Shakespeare sisters : tome 3 : La magie de l’hiver – Carrie Elks »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s