Alex, peut-être – Jenn Bennett

Hey tout le monde !

J’ai récemment lu Alex, peut-être de Jenn Bennett, publié chez les éditions Hugo New Way, que je remercie pour l’envoi.

Résumé :

59941000_2136049600019136_2605105781959294976_n.jpgFan absolue de cinéma, Bailey Ridell a passé son année de lycée à discuter en ligne avec Alex, un geek également passionné des salles obscures. Et peut-être aussi à craquer un peu pour lui… Mais alors qu’elle s’apprête à le rencontrer, elle commence à paniquer. Et si c’était un pervers qui se cachait derrière son écran ? Ou tout simplement une déception dans la vraie vie ?
Dans le petit musée local où elle s’est dégoté un boulot pour l’été, elle se rapproche de Porter, un mystérieux surfer un brin impertinent. Mais avant de décider avec qui elle pourrait partager une belle histoire, Bailey veut découvrir qui est Alex. Elle va donc remonter sa piste pour le retrouver. Tandis que la vérité se dévoile, Bailey devra assumer celle qu’elle est vraiment et faire un choix. Alex, peut-être ?

Mon avis :

Dans ce roman, nous suivons Bailey, une jeune fille qui communique sur Internet avec un certain Alex, qu’elle n’a jamais rencontré. Mais, alors qu’elle trouve un travail dans un musée, elle se lit d’amitié avec Grace et se rapproche de Porter.

Concernant mon avis sur les personnages, j’ai eu du mal avec Bailey. J’ai trouvé qu’elle avait des réactions immatures. Je pense qu’elle oublie parfois de réfléchir aha !
Porter est un personnage que j’ai plutôt bien aimé. Il sait remettre Bailey a sa place et est beaucoup plus mature qu’elle. La tension entre eux deux est constante et ils s’embrouillent très (trop) souvent.
Cependant, il y a aussi Alex, et le coeur de Bailey est partagé.

J’ai vraiment trouvé l’histoire toute mignonne et super sympa. Elle est toute fraîche et sans prise de tête.

En revanche, je n’ai pas du tout été surprise par la tournure de l’histoire et j’aurais aimé que la chronologie du livre soit différente. Cela m’a quand même dérangée (quelque chose arrive trop tard à mon goût, mais je n’en dis pas plus car c’est un spoil).

Je vous recommande ce roman si vous cherchez une romance toute choupi pour l’été.

Je lui ai mis un 14/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

1 réflexion sur « Alex, peut-être – Jenn Bennett »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s