Never Again – Sarah Dessen

Hey tout le monde !

Les éditions Lumen m’ont envoyé Never Again il y a plusieurs mois maintenant ! Je les remercie pour l’envoi !

Résumé :

57164060_703882330027568_4080727833284968448_n.jpgLe frère de Sydney, beau et charismatique, dominé depuis toujours sa petite famille : Peyton monopolise toute l’attention de leurs parents et se taille la part du lion quel que soit le domaine. Mais quand il atterrit en prison après avoir provoqué un accident grave, la jeune fille, au lieu de retrouver un peu d’air, se sent au contraire de plus en plus invisible, comme si elle errait à la dérive dans sa propre vie, perdue, sans attaches.

Elle s’inquiété surtout du désintérêt des siens pour la véritable victime, le garçon que Peyton à condamné à vivre dans un fauteuil roulant. Après avoir changé de lycée, elle se lie d’amitié avec un frère et une soeur dont elle ne tarde pas à rencontrer la famille. Excentriques et accueillants, blessés par la vie mais infiniment joyeux, les Chatham vont l’aider à se trouver une place dans son nouvel enrivonement. Rompre définitivement ou pardonner, forcer ses parents à la regarder en face au moins une fois, choisir son chemin et parvenir à s’avouer les sentiments qu’elle sent naître en elle… Autant de défis qu’ils vont l’aider à relever à leur manière.

Mon avis :

Sarah Dessen est une auteure de Young Adult assez connue, mais je ne l’avais jamais découverte.
Never Again est l’histoire de Sydney, une adolescente. Son frère, Peyton, a toujours fait des bêtises dans sa famille, mais un jour il va faire celle qui ne fallait pas. En effet, alcoolisé, il renverse un adolescent qui va se retrouvé paraplégique par sa faute. Le roman va traiter des conséquences de cet acte.

Cette lecture a été un peu platonique mais cela ne m’a pas spécialement dérangé. On apprend à découvrir Sydney et son quotidien. En plus, elle va changé d’établissement scolaire et se lié d’amitié avec Layla et Mac. Deux personnages que j’ai particulièrement aimé.
La psychologie des personnages est très intéressante et très bien travaillée.

Sarah Dessen accorde beaucoup d’importance aux liens familiaux et j’ai trouvé ça très intéressant. La mère de Sydney essaye à tout prix de défendre l’erreur de son fils, mais ne fait pas assez attention à sa fille. J’ai trouvé ce personnage très réaliste et totalement vraie. J’avais très envie de porter secours à cette mère.

Je m’attendais à voir un peu plus la victime de Peyton, et je pense que cela aurait pu être très intéressant, mais je pense que l’auteure a voulu se concentré sur autre chose.

J’ai passé un bon moment de lecture avec Never Again, la plume de l’auteure est très sympa à lire et j’ai bien aimé les personnages.

Je lui ai mis 15/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

3 réflexions sur « Never Again – Sarah Dessen »

Laisser un commentaire