Promets-moi : Louise et Marco – Anne Cantore

Hey tout le monde !

Promets-moi est un roman qui me donnait très envie de part le résumé, mais aussi parce que la community manager des éditions Addictives me l’a très bien vendu ahha ! Merci à eux pour l’envoi !

Résumé :

56567290_1186088058215076_2823245074979094528_n.jpgLouise et Marco viennent de deux univers totalement opposés. Louise est responsable de projet au prestigieux MIT de Boston, Marco est le fils de Max Gardani, chef du plus puissant clan mafieux de la Côte d’Azur. Ils n’auraient jamais dû se rencontrer, et pourtant… Quand Max meurt, dans des circonstances plus que suspectes, Louise se retrouve en tête sur la liste des accusés. Quel lien mystérieux relie Marco et la jeune femme ? Que détient-elle qui la rend si dangereuse aux yeux du fils du Parrain ? Pour le savoir, Marco devra renoncer à ses certitudes… et surtout résister à la passion qu’il ressent quand il est à ses côtés.

Mon avis :

J’avais déjà découvert Anne Cantore avec One the road with you que j’avais adoré ! Je suis très heureuse d’avoir lu un autre roman de cette auteure.

Promets-moi est une romance qui change un peu de d’habitude et c’est ce que j’aimé.
Nous suivons Marco, le fils d’un des plus grands mafieux, Max Gardani. Il a vu des choses horribles depuis qu’il est gamin mais considère qu’il a toujours été heureux. Mais lorsque son père meurt, c’est lui qui se retrouve à la tête du clan.
Louise, une jeune femme se retrouve accusé du meurtre. Pourquoi ?comment ? Quelle lien a-t-elle dans la mort de Max ?
Elle même ne le sait pas vraiment, c’est pour cela qu’elle va décider d’enquêter et rencontrer Marco.
Louise ne connait absolument rien aux mafieux, aux clans, aux rivalités, mais elle va être plongé dans cet univers plus que particulier.
C’est d’ailleurs cette ambiance que j’ai trouvé particulièrement sympa.

J’ai donc beaucoup aimé les personnages que j’ai trouvé audacieux et très bien travaillé. Ils ont chacun leur caractère et sont très têtus.
La romance entre eux est mise au second plan mais justement, c’est ce que j’ai apprécié.

Concernant l’intrigue, l’auteure a pensé à tout et j’ai été happée par l’histoire. Le suspens est au rendez-vous et je voulais absolument savoir le pourquoi du comment. J’ai trouvé que tout collé très bien et été cohérent !
(NB : j’adore les histoires de famille/clan compliquées comme ça ahah)

En bref, je vous recommande vivement de plonger au coeur de la mafia de la Côte d’Azur. Allez vivre l’histoire de Louise et Marco ! Un roman qui a frôlé le coup de coeur.
J’ai vu sur la couverture « Saison 1 », j’attend donc avec impatience la saison 2 !! (update : après avoir discuter avec Les maison d’édition, il y aura bien donc un spin-off qui pourra se lire indépendant de ce roman! Il est déjà sorti en ebook et s’intitule : I’ll protect you. J’ai déjà hâte de le lire !!)

Je lui ai mis un 17/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

4 réflexions sur « Promets-moi : Louise et Marco – Anne Cantore »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s