Midnight Blue – L. J. Shen

Hey tout le monde !

Lorsque j’ai vu que Hugo Roman publiait L. J. Shen, j’étais très heureuse car je n’avais pas encore découvert cette auteure. Merci à eux pour l’envoi d’ailleurs. J’ai fais cette lecture avec ma petite Éléonore !

Résumé :

56830180_276854849897711_7867564639486214144_n.jpgAccompagner une rockstar lors de sa tournée mondiale a tout du travail de rêve, n’est-ce pas ?

Lorsqu’on propose à Indigo d’accompagner Alex Winslow, le rocker britannique, lors de sa série de concerts à travers le monde, elle n’hésite pas très longtemps, elle a trop besoin d’argent.
Sa mission est à la fois simple et compliquée : elle devra le suivre de très près et le surveiller.

Alex est beau comme un dieu et mondialement connu. Mais pas simplement pour son talent. Il a une très mauvaise réputation d’amateur de substances illégales et il s’est retrouvé au coeur de trop de scandales médiatiques.

Après l’échec commercial de son dernier album, il n’a guère le choix : il doit réussir sa tournée, afficher un comportement exemplaire et composer très vite de nouvelles chansons.

Indigo va devenir l’ombre d’Alex pendant trois mois, d’hôtels en salles de concert. Il déteste cette idée et est résolu à la faire fuir au plus vite pour qu’elle ne soit plus en travers de son chemin. Mais Indigo est tout aussi déterminée.
Au fil des jours, elle pourrait bien jouer un autre rôle dans la vie d’Alex et trouver le chemin de son coeur.

Mon avis :

Le résumé de l’éditeur est suffisamment détaillée à mon gout mais pour vous en refaire un mini. On va suivre la rencontre entre Indigo et Alex. Ce dernier est une rockstar très à la mode notamment dans les scandales médiatiques. Indie est appelé afin de « le tenir » loin de tous ces vices le temps de sa tournée contre une énorme somme d’argent dont elle a sacrément besoin.

J’ai eu beaucoup de mal avec Alex. Il a un comportement insupportable et même s’il a des écarts de conduite (drogue, alcool, aventure d’un soir), cela ne l’excuse en rien. Il a une façon de parler qui m’a beaucoup déplût, il traite les gens qui l’entourent comme de la *****, et surtout est beaucoup trop centré sur lui même.

Mais heureusement, Indie a un sacré répondant et j’ai beaucoup aimé qu’elle ne se laisse pas faire. Elle a un passé assez compliqué puisqu’elle a perdu ses parents et a dû assumer de nombreuses responsabilités.

La tension entre nous deux personnages va augmenter de pages en pages, c’est clairement explosif entre eux.
Je tiens juste à souligner pour les plus jeunes que j’ai trouvé les scènes de sexe très détaillées avec un langage cru. Cela ne m’a pas dérangé, mais je tenais à le mentionner.

J’ai trouvé la fin un peu trop facile, mais je comprends le choix de l’auteure. J’ai été plus surprise par la toute toute fin que par la révélation qui se fait durant les derniers chapitres ahah!

En bref, une romance sympa et pas très innovante à découvrir quand même. Je vous le déconseille si par contre, vous avez du mal avec les personnages sont égocentriques et détestables.

Je lui ai mis un 13/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

2 réflexions sur « Midnight Blue – L. J. Shen »

Laisser un commentaire