Wonder – R. J. Palacio

Hey tout le monde !

Après plus de 2 ans à traîner dans ma PAL, j’ai enfin sorti Wonder, et qu’est ce que j’ai aimé ! (Merci M’dame PKJ de m’avoir recommandé ce livre)

Résumé :

56165118_2542027089141425_3213909978758774784_n.jpg« Je m’appelle August.

Je ne me décrirai pas.

Quoi que vous imaginiez, c’est sans doute pire.

Né avec une malformation faciale, Auggie n’est jamais allé à l’école.

A présent, pour la première fois, il va être envoyé dans un vrai collège…

Pourra-t-il convaincre les élèves qu’il est comme eux, malgré tout ?

Ne jugez pas
un livre garçon
à sa couverture son apparence »

Mon avis :

Je ne sais pas pourquoi j’ai autant attendu aha !

Wonder est l’histoire d’August, un petit garçon né avec une malformation faciale. Dès son plus jeune âge, il a dû subir des dizaines d’opérations. Mais un jour, il prend son courage à deux mains et décide d’aller çà l’école pour la première fois de sa vie.

Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est que l’on a pas seulement le point de vue d’August, mais on a celui de sa soeur ou encore de plusieurs de ses amis !

Ce roman est une belle leçon de vie. August va affronter le regard des autres vraiment pas facile pour son si jeune âge (10 ans) et pourtant il se débrouille bien. Il essaye de vivre sa vie de petit garçon « normal ».
On a aucune description d’August et c’est vraiment aussi ce que j’ai aimé, comme quoi un visage ne fait pas une identité.

Il a vraiment su me toucher, j’en ai même eu les larmes aux yeux. Je vous jure, il est si attachant, je voulais tellement l’aider. C’est vraiment un livre qui m’a marqué !

A part lisez ce livre, je ne sais pas quoi vous dire aha !

Je lui ai mis un 18/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

8 réflexions sur « Wonder – R. J. Palacio »

Laisser un commentaire