Le piège de l’innocence – Kelley York

Hey tout le monde !

Cela faisait plusieurs mois, et je dirais même année que ce roman était dans ma PAL et je l’ai enfin sorti ahah !

Résumé :

55823860_737219306674043_6288261630958501888_n.jpgIl voulait l’aider, il se retrouve accusé.

Vic Howard a toujours été transparent, ignoré de tous, même de sa propre mère. Un soir, alors qu’il s’ennuie à une fête, il remarque que Callie, une fille de son lycée, a beaucoup trop bu. Il décide de lui venir en aide.

Au matin, la police sonne chez Vic : Callie a été violée, il est le principal suspect. Du jour au lendemain, il est le centre de l’attention, tous le considèrent coupable. Sauf Autumn, la meilleure amie de la victime, qui compte bien s’allier à Vic pour découvrir une vérité que tout le monde préfère taire.

Mon avis :

J’étais un peu réticente à l’idée de relire un Kelley York étant donné que j’avais bien aimé mais sans plus, Sous la même étoile ! Mais, j’ai bien eu tort car j’ai beaucoup apprécié Le piège de l’innocence.

Victor, un jeune garçon peu populaire, se rend à une soirée. Lors de celle-ci, il vient en aide à Callie, une fille qui a trop bu. Cependant, le lendemain, Callie a été violée et Victor est le principal suspect. Il est bien déterminé à prouver qu’il n’y ai pour rien et Autumn, la meilleure amie de Callie va l’y aider.

J’ai trouvé le personnage de Vic particulièrement attachant. Adolescent oublié de tous, invisible se retrouve accusé à tort d’une chose qu’il n’a pas fait. Heureusement, son meilleur ami, Brett, est là pour le soutenir, puisque même sa mère a des doutes sur sa culpabilité. On va découvrir un secret autour de cette femme, je m’y attendais clairement pas !!

J’avoue que je me doutais du coupable depuis plusieurs chapitres, mais je n’ai pas été déçue ! J’étais contente du résultat.
La fin est légèrement ouverte, j’ai tendance à détester les fins ouvertes, mais ici, je l’ai bien apprécié. L’intrigue a vraiment été bien mené !

Je vous recommande beaucoup ce roman très prenant et ancré dans la réalité.

Je lui ai mis un 16/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

2 réflexions sur « Le piège de l’innocence – Kelley York »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s