L’appel de l’ange – Guillaume Musso

Hey tout le monde !

J’avais lu ce roman il y a quelques années. A peu près 6 ans pour être précise, mais ne me souvenant plus de toute l’intrigue. C’est donc avec plaisir que j’ai pris le temps de re-découvrir cette histoire.

Résumé :

51615266_298504720722465_3461882200515936256_n.jpgDans leur téléphone, il y avait toute leur vie.

New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangés leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San-Fransisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterrés à jamais…

Mon avis :

Il faut savoir que je ne tenais pas encore le blog lorsque j’ai lu ce livre pour la première fois.

L’appel de l’ange est l’histoire de Madeline et Jonathan, qui, à l’aéroport de New-York, échange leur téléphone par erreur. Cependant, elle vit à Paris, lui à San Francisco. Pas facile pour se rendre le précieux objet.
C’est ainsi que nos deux personnages vont se permettre de fouiller dans le téléphone de l’autre. Et puis, on sait très bien dans ce si petit objet, contient toute notre vie et parfois, nos pires secrets…

Jonathan et Madeline vont se retrouvés embarqué dans une histoire à couper le souffle. Le fait d’avoir échanger leur téléphone va refaire sortir du passé un secret.

Je suis particulièrement attachée à Jonathan et Madeline. Je les ai trouvé courageux et en même temps, ils ont leur faiblesse.

J’adore toujours autant être transporté aux États-Unis et en France à chaque roman de Guillaume Musso, cela nous fait voyager.
Le rythme de l’intrigue est haletant, et la plume de l’auteur incroyable.

Même si j’avais déjà lu le livre, j’ai été surprise par certains éléments que j’avais oublié et je crois que ce livre me plait encore plus que la première fois où je l’ai ouvert.

Si vous ne l’avez jamais lu, foncez ! Vous ne serez pas déçu du voyage !

Je lui ai mis un 19/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

PS : il me semble qu’Un appartement à Paris reprend les mêmes personnages que L’appel de l’ange. C’est l’un des seul roman de Musso que je n’ai pas lu alors il me tarde de le découvrir.

9 réflexions sur « L’appel de l’ange – Guillaume Musso »

  1. J’ai été déçu par le roman  » L’instant Présent » de Musso et j’avoue ne pas avoir retenté l’expérience ( je me suis plutôt dirigé vers la plume de Levy bien que j’ai conscience que ça n’a rien à voir ). Le résume et ton avis me donne envie de redonner une chance à cet auteur !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire