Les lettres de Rose – Clarisse Sabard

Hey tout le monde !

J’ai enfin lu Les lettres de Rose, un roman qui me tentait énormément ! Merci aux éditions Charleston pour l’envoi!

Résumé :

51141417_1963946177037282_4513287630481260544_n.jpgLola a été adoptée à l’âge de trois mois. De nos jours, à presque 30 ans, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire. Mais sa vie va basculer lorsqu’elle apprend que sa grand-mère biologique, qui vient de décéder, lui a légué un étrange testament : une maison et son histoire dans le petit village d’Aubéry, à travers des lettres lui apprenant ses origines. Elle découvre ainsi la vie de son arriere grand-mère Louise, de sa grand mère Rose et de sa mère Nadège, ainsi que les dérangeantes circonstances de sa naissance. Mais tous les habitants ne voient pas d’un bon œil cette étrangère, notamment Vincent, son cousin. Et il y a également le beau Jim, qui éveille en elle plus de sentiments qu’elle ne le voudrait. Réveiller les secrets du passé lui permettra-t-elle d’avancer vers son avenir ?

Mon avis :

Je lis rarement ce genre de roman, mais à chaque fois j’adore.

Ici, on va suivre Lola, une jeune femme. Elle vit entourée de ses parents adoptifs, passionné par les livres, elle en a fait son métier.
Un jour, elle va apprendre que sa grand-mère biologique lui a laissé un héritage. En effet, elle a été adopté à l’âge de 3 mois
C’est ainsi qu’elle va se rendre dans le petit village d’Aubéry. Elle va y découvrir des lettres qui vont l’amener à connaître l’histoire de son arrière grand-mère, Louise, de sa grand-mère Rose, mais aussi de sa mère. Il faut savoir qu’avant de recevoir cette héritage, Lola ignorez tout de sa naissance ; ce qu’elle va découvrir va bouleverser sa vie.

Ce que j’ai particulièrement aimé c’est que l’on commence par découvrir Lola, puis au fil des chapitres qui sont consacré au passé. On commence par lire la vie de Louise. Je ne vous en dit pas plus parce que je ne voudrais vraiment pas vous gâcher la lecture.

Ce livre fait quand même 500 pages et dès les premières pages j’ai été prise dedans. En plus, à chaque fin de chapitre, on a envie de lire le suivant. Ça devient vite très addictif. J’ai eu du mal à le poser
L’écriture de l’auteure en est aussi pour quelque chose. J’ai trouvé qu’elle était très fluide et agréable à lire. J’ai déjà hâte de découvrir un autre roman d’elle.

Je vous recommande vraiment de découvrir cette mystérieuse histoire de famille. J’ai su m’attacher à chaque génération, et chacune d’entre elle à des faiblesses, c’est ce que j’ai aimé aussi. Comme quoi les secrets de famille finissent toujours par être découvert.

Bref, lisez-ce livre !

Je lui ai mis un 18/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

1 réflexion sur « Les lettres de Rose – Clarisse Sabard »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s