Sky high – Emma R. Lowell

Hey tout le monde !

J’ai lu très peu de roman de la collection New Way chez Hugo, et de part le résumé, je pensais que celui ci allait me plaire. Je remercie les éditions Hugo New Way pour l’envoi du roman.

Résumé :

50531562_364011244151157_8714989681583849472_n.jpgGill est une jeune et jolie Londonienne qui s’apprête à passer son diplôme pour étudier ensuite la médecine. Déterminée, elle travaille d’arrache-pied afin de réaliser son rêve. Heureusement, elle s’accorde un peu de répit avec ses séances d’escalade, sa nouvelle passion. À la salle, elle fait la rencontre du charmant (et sexy !) Jared. À première vue, le jeune homme, un peu trop casse-cou, n’a pas grand-chose pour lui plaire. Le stress des examens lui suffit, pas besoin de se rajouter une crise d’angoisse à chaque fois qu’il décide de grimper telle façade ou de jouer les funambules entre deux immeubles ! Pourtant, le destin semble vouloir le mettre sans arrêt sous son nez. Comme s’ils étaient des aimants. Ils finissent par se rapprocher, et Jared se laisse apprivoiser au fil des soirées passées à arpenter les toits londoniens. Jusqu’au jour où, contre toute attente, c’est Gill qui est victime d’une tragédie. Face aux épreuves, Gill et Jared devront retrouver l’équilibre ensemble, en réapprenant la vie et l’amour.

Mon avis :

Sky High est l’histoire de Gill, une jeune fille qui a décidé de s’inscrire à des cours d’escalade. C’est là bas qu’elle va rencontré Jared. Ils vont finir par se discuter, se rapprocher et on sait tous ce qu’il va se passer ensuite : une romance !
Entre nous, vous savez que c’est mon genre favori, et j’étais curieuse de savoir ce qu’il allait se passer, notamment parce que le résumé que j’avais reçu dans le communiqué de presse, en disait plus, et cela m’intriguait.

Alors… comment vous dire, au bout de 50 pages, j’avais envie d’étriper les deux personnages principaux… ?
Gill est clairement insupportable, elle change d’avis toutes les 3 phrases, elle est égoïste et excusez-moi du terme, mais chiante.

Je n’ai pas du tout fondu devant leur amour naissant, je l’ai trouvé assez ennuyant à vrai dire

Au milieu du roman, il y a un rebondissement qui aurait pu être intéressant mais j’ai trouvé que les personnages avant toujours ce comportement immature que je détestait.

Heureusement pour mes nerfs, les chapitres sont très courts et défilent assez vite. Du coup, j’ai rapidement terminé le roman.
Le seul point positif, c’est le monde de l’escalade qui est relativement bien exploité dans la première partie du livre, mais qui est, à mon sens, oublié dans la deuxième..

Comme vous l’avez surement compris, je n’ai pas apprécié ma lecture, et du coup, je ne vous la recommande pas spécialement…
J’ai cependant vu des avis positifs passés sur les réseaux, et je suis certaine qu’il pourrait plaire à d’autres personnes.

Je lui ai mis un 6/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

6 réflexions sur « Sky high – Emma R. Lowell »

Laisser un commentaire