Le doux parfum de l’avenir – Angélique Féjean

Hey tout le monde !

Aujourd’hui sort ce roman et je suis très heureuse de pouvoir vous en parlez étant donné que j’ai eu la chance de pouvoir le lire en avant-première. Merci aux éditions Déliées pour l’envoi!

Résumé :

50322107_301913720668291_7844648515060891648_n.jpgSarah se retrouve à la croisée des chemins, ce moment excitant et terrifiant où tout est encore possible, le pire comme le meilleur. Alors qu’elle doit se marier et que tout ne se passe pas comme prévu, le destin lui joue un tour complètement fou en mettant sur sa route son premier amour, celui qui a éveillé ses sens et fait exploser son cœur. Le sort se montre souvent fantasque et cruel. Mais, parfois, on peut essayer de le dompter. Et s’il n’était pas trop tard ?

Mon avis :

Je ne sais pas vraiment par où commencer car une chose m’a dérangé.
En effet, le résumé annonce que l’on va suivre Sarah qui soit se marié, lorsque son premier amour revient sur son chemin.

Cependant, pendant les 200 premières pages, nous suivons Sarah lorsqu’elle est jeune. Elle va être envoyé par ses parents aux États-Unis. Je ne vous dit par pourquoi et même, je vous en dis pas plus, car il faut mieux que vous le découvriez par vous-même.
Bref, tout ça pour dire que je m’attendais pas vraiment à ce que l’histoire soit aussi centré sur le passé, ce qui pour ma part, est au détriment du « présent ». (j’ai l’impression de ne pas être claire aha).

Du coup, vous pensez peut-être que je n’ai pas apprécié ma lecture mais bien au contraire.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Sarah. Elle a sacré caractère, et une histoire atypique qui m’a surprise. Je l’ai trouvé très touchante et j’avais envie de la prendre sous mon aile. Elle est entourée d’amis malgré tout.
J’ai trouvé son histoire avec son premier amour vraiment belle.

L’histoire fait vraiment « réelle« , et l’on pourrait croiser une Sarah tout près de chez nous.

La plume de l’auteur est douce et je l’ai trouvé pleine de sincérité.
Angélique Féjean se centre sur les choix que l’on peut faire dans nos vies et si on doit les regretter ou non. Une belle leçon de vie !

Je lui ai mis un 15/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

3 réflexions sur « Le doux parfum de l’avenir – Angélique Féjean »

Laisser un commentaire