We are young – Cat Clarke

Hey tout le monde !

Le nouveau bébé de la Collection R est un Cat Clarke que j’ai terminé hier ! Je les remercie pour cette lecture.

Résumé :

50720446_336866236925609_6935246678270148608_nLe soir même où la mère d’Evan épouse  » Breakfast Tim « , présentateur vedette de la radio locale, le tout nouveau demi-frère d’Evan, Lewis, est retrouvé inconscient et grièvement blessé. Il est l’unique rescapé d’un terrible accident de voiture.
Une tempête médiatique se déchaîne alors et tous les doigts accusateurs sont pointés sur Lewis, jeune toxico solitaire. Tout le monde semble penser que l’accident est lié à une affaire de drogue, mais Evan n’y croit pas une seconde. Aidée par son père journaliste, Harry, elle se met en tête de découvrir ce qui s’est véritablement passé le soir de l’accident.
À mesure qu’Evan creuse dans la vie des trois adolescents morts dans le crash, elle va lever le voile sur des vérités dérangeantes et sur un secret qui menace d’anéantir sa famille… ainsi que l’ensemble de la communauté.

Mon avis :

Pour refaire un résumé de l’histoire, on va suivre Evan lors du mariage de sa mère avec Tim, son beau-père. Ce dernier a un fils, Lewis, absent ce jour.
Lewis va être retrouvé blessé dans un accident de voiture où il est le seul survivant. Il était avec Phoebe, Karolina et James, 3 autres adolescents, morts par le choc.
Evan a besoin de savoir de savoir ce qu’il s’est vraiment passé cette nuit, et si tout cela n’était pas qu’un accident ? 

J’ai tout de suite était prise dans l’histoire même si j’avoue que la première partie est assez lente, mais très addictif. L’auteure fait avancer son intrigue petit à petit jusqu’à nous tenir en haleine !
L’ambiance s’assombrit doucement et j’ai adoré !!

J’ai aimé les thèmes traités par Cat Clarke : la famille et notamment les relations entre Evan, son père, sa mère et son beau-père. Elle y parle également de dépression, de suicide, d’amitié
Rien n’est jugé, tout est écrit avec bienveillance.

Cat Clarke décrit une réalité de nos jours, une problématique qui touche beaucoup de adolescents. Elle l’aborde avec perfection. À la fin, il y a des numéros de téléphone d’aide et elle conseille aux personnes en difficulté de demander de l’aide.
Je suis très heureuse qu’elle parle de ces sujets.

Je vous recommande vraiment cette histoire, que j’ai beaucoup aimé. 
Juste pour les thèmes, lisez-la !

Je lui ai mis un 16/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

2 réflexions sur « We are young – Cat Clarke »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s