Où que tu sois… je t’entendrai – Danielle Guisiano

Hey tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’Où que tu sois, un petit roman de 250 pages sorti la semaine dernière chez Hugo Poche, je les remercie fortement pour l’envoi d’ailleurs !

Résumé :

49680370_134428940842510_3197866562216263680_n.jpgZoé et Angel ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, lorsqu’il est victime d’un accident de moto, grièvement blessé et sans possibilité d’être identifié, Zoé ne va pas hésiter à le veiller pendant son coma.

Elle ignore la raison qui la pousse à le faire ni si cela a un sens. Elle ne sait pas non plus, s’il l’entend, où qu’il soit.

Elle devient ainsi le seul point de repère d’Angel. Son phare dans la nuit.

Il veut rencontrer celle qui est devenue son salut. Elle ne rêve que de découvrir la couleur de ses yeux.

Mon avis :

Nous allons faire la rencontre de Zoé, une jeune fille qui voit se dérouler sous ses yeux un accident terrible. Sans trop savoir pourquoi, elle décide d’accompagner l’inconnu blessé à l’hôpital. On ne sait pas qu’il est, elle non plus, mais elle va lui parler et venir chaque jour.
Entre eux, quelque chose va se créer, un lien assez indescriptible.
Ne connaissant pas son identité, Zoé va décidé de l’appeler Angel.

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur qui est fluide et très agréable à lire.
Elle a décidé de partager les pensées d’Angel dans le coma. J’ai trouvé ça fabuleux et en même temps horrible, car on sait tout ce qu’il pense, tout ce qu’il entend, mais il ne peut pas répondre. L’auteure traite à merveille ce sujet.

J’ai adoré les récits de Zoé, c’est grâce à cela que j’ai apprécié ce personnage.
Quand à Angel, malheureusement, bien que je l’ai trouvé touchant, j’ai eu du mal avec lui…
J’espère plus l’apprécier dans le second tome.

J’ai ressenti quelques émotions de compassion et d’empathie notamment, et j’ai appris peu à peu à aimer les personnages.

Je suis curieuse de découvrir le second tome qui sortira début Février !

Je vous conseille ce petit roman pour les points cités plus hauts, j’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi !

Je lui ai mis un 16/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

5 réflexions sur « Où que tu sois… je t’entendrai – Danielle Guisiano »

Laisser un commentaire