Dix millions d’étoiles – Robin Roe

Hey tout le monde !

Lors de mon retour de vacances, j’avais du temps pour lire dans le bus (et oui, j’ai la chance de ne pas avoir le mal des transports). J’ai donc dévoré Dix millions d’étoiles.
Je remercie les éditions Pocket Jeunesse pour l’envoi de cette belle pépite.

Résumé :

49533940_442050316330277_4910674128014409728_n.jpgAdam est hyperactif : il a des tas d’amis et ne s’arrête jamais de courir. Quand on lui demande de prendre sous son aile un petit nouveau très introverti, il accepte sans hésiter. Très vite, il comprend que ce garçon n’est autre que Julian, un orphelin qui a vécu chez lui autrefois et dont il avait perdu toute trace. Adam est heureux de ces retrouvailles, alors que Julian est l’ombre de lui-même. Déterminé à l’aider et à comprendre ce qui s’est passé, Adam va découvrir des secrets qui pourraient coûter cher aux deux garçons…

Mon avis :

Le roman est divisé en deux parties et elles sont remarquables.
En effet, dans la première partie, on découvre les deux personnages principaux à travers leurs regards. C’est ainsi que l’on fait la connaissance d’Adam et Julian.
Ces deux là se connaissent depuis bien longtemps puisque Julian a vécu chez Adam lors de son enfance. Julian est orphelin et a perdu ses parents dans un tragique accident. Il vit à présent chez son oncle.
Adam, lui est hyperactif, a pleins d’amis et a une vie assez calme.
Eux deux, vont de nouveau se lier d’amitié.

Clairement, Adam et Julian sont deux personnages que j’ai adoré. Ils sont tous les deux différents et en même, leur amitié est complémentaire.

Quand à la deuxième partie du livre, elle est plus mouvementée et il y a plus d’actions. Cela m’a beaucoup plus d’ailleurs.

Le fait que la première partie soit plus centrée sur le quotidien des personnage fait que l’on s’attache plus à eux. J’ai eu peur pour eux, et je me suis vraiment demandé ce qu’il pourrait bien arriver.

J’ai aussi été émue par ce qu’enduré Julian. L’auteur utilise les mots juste pour nous faire ressentir un tas d’émotions.
Il fait également passé un beau message d’espoir et rien que pour ça lisez ce livre !

Je vous recommande très fortement cette magnifique histoire d’amitié. Vous allez sourire, être émue de cette lecture bouleversante.

Je lui ai mis un 17/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

4 réflexions sur « Dix millions d’étoiles – Robin Roe »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s