Hey tout le monde !
On arrive déjà en Février et j’ai fais un petit tour des prochaines sorties qui nous attendent, et j’ai déjà hâte !!
Sans plus attendre, c’est parti !
Le Mercredi 6 Février :
- Copy Cat, Alex Lake, Pygmalion :
Quand une vieille amie la contacte sur Facebook, Sarah Havenant découvre que deux profils existent à son nom. Un seul est le sien.
Pourtant, tout est terrifiant de précision sur l’autre. Elle y découvre des photos de son mari, de leurs enfants et même de l’intérieur de leur maison.
Et ce n’est que le début. Car celui qui a créé le second compte n’attendait qu’une chose : que Sarah le découvre.
A partir de cet instant, sa vie ne lui appartient plus…
Le Jeudi 7 Février :
- Orion, tome 2, Battista Tarrantini, Hugo New Romance :
Mon avis sur le tome 1 est ici :
Résumé du tome 1 :
Après des années de travail intenses et douloureuses, Leo Kats sera Nikiya dans la Bayadère qui
se jouera à l’Opéra de Sydney. C’est la consécration pour cette jeune danseuse.
Quelques jours avant la représentation, Orion Atlay, illustre chorégraphe français, s’invite dans l’école de la compagnie pour y créer un ballet irrévérencieux. Et il veut Leo, lumineuse et docile. Seulement elle.
Obsédé par la première danseuse, Orion tente tout pour la convaincre. Secouée par les méthodes peu académiques du maître de ballet, troublée par le désir qu’elle ressent pour lui, Leo craint le pire pour sa carrière.
Des studios à la scène, en passant par les coulisses de l’Opéra, les deux Étoiles dansent avec leurs ombres. Elles devront se battre pour trouver l’amour.
- Alaska Wild, K. A. Tucker, Hugo New Romance :
Calla Flectcher avait tout juste 2 ans quand sa mère a quitté l’Alaska, fuyant la vie trop rude, et laissant derrière elle le père de Calla.
Calla a aujourd’hui 26 ans et mène une vie bien remplie à Toronto. Lorsqu’elle apprend que les jours de son père, très malade, sont peut-être comptés,
elle entreprend le voyage jusqu’à son village natal. Elle va alors découvrir le quotidien » à la dure « , les journées qui comptent peu d’heures de clarté, les nuits à la belle étoile… Elle va en profiter pour mieux connaître son père, à qui elle tient
beaucoup malgré les erreurs qu’il a commises. Tandis qu’elle tente de s’adapter à ce nouvel environnement, Jonah – le pilote fier, débraillé et détestable qui l’aide à maintenir la compagnie d’hydravions de son père opérationnelle, a clairement hâte de renvoyer cette fille de la ville chez elle, persuadé qu’elle n’est pas du tout faite pour survivre à la rudesse de l’Alaska. Jonah a sûrement raison, mais Calla est déterminée à lui prouver le contraire. Elle va rapidement créer un lien très fort et inattendu avec le pilote : de l’amitié, ou peut-être quelque chose de plus profond ? Mais Calla ne compte pas rester en Alaska et Jonah ne compte pas partir. Va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, laisser une chance à cette histoire ?
- It’s raining love, Emma Green, Addictives :
Aristo, sarcastique, arrogant : et dire qu’elle va devoir l’épouser ! En allant se mettre au vert dans la campagne anglaise, Pippa espère fuir les casseroles qu’elle traîne malgré elle : son foutu ex qui l’a larguée en direct sur un plateau télé, sa mère poule qui n’a de cesse de la couver depuis vingt-quatre ans, et sa tripotée de soeurs sur qui elle ne peut jamais compter. Alors que l’actrice londonienne vit son pire cauchemar – isolée du reste du monde, les talons aiguilles plantés dans la boue jusqu’au cou –, elle rencontre le Britishl plus arrogant, le plus égoïste et le plus charming qui soit. Petit problème : ils ne peuvent pas se supporter. Gros problème : Alistair Blackwood lui demande de l’épouser, de tout plaquer et de s’installer dans son manoir d’aristo. Pour de faux, juste pour une sombre histoire d’héritage et d’ego. Une proposition qu’elle ne va pas pouvoir refuser…
- Next stop love, Leah Konen, Pocket Jeunesse :
Un train. Direction : New York.
Noah, incorrigible romantique, part reconquérir sa petite amie.
Ammy se rend la mort dans l’âme au mariage de son père. - Deux inconnus, qui, lorsque le train tombe en panne en rase campagne, vont chercher ensemble un moyen d’arriver à destination. Mais les éléments sont contre eux : une tempête de neige se lève et les voilà obligés de passer la nuit dans un motel. Leur complicité est évidente et le rapprochement, inévitable… Vingt-quatre heures suffirontelles à tout changer ?
- Le roi serpent, Jeff Zentner, Pocket Jeunesse :
Dill ne nourrit aucun espoir quant à sa vie future : après la fin du lycée, il travaillera – c’est sûr – à temps plein dans le supermarché du coin pour subvenir aux besoins des siens. Lydia, sa meilleure amie, s’envolera pour New York et l’oubliera vite.
Il s’interdit de s’imaginer un avenir meilleur, car le sort semble s’acharner sur sa famille, où deuils et scandales se succèdent. Dill cherche même à étouffer la petite étincelle d’espoir allumée par Lydia. Mais, petit à petit, la vie reprend ses droits et le jeune homme se laisse tenter par le rêve d’une vie plus belle, ailleurs.
Son destin sinueux lui prouvera que les nouveaux départs sont possibles et qu’ils sont aussi synonymes de fin. Car, pour muer et enfin se trouver, il faut accepter bien des sacrifices…
Le Jeudi 14 Février :
- La cité du ciel, Amy Ewing, Collection R :
Sera ne s’est jamais sentie à sa place parmi son peuple, les Céruléennes. Curieuse de tout, elle questionne sans cesse ses trois mères, sa meilleures amie Leela et même la Grande Prêtresse.Elle attend aussi avec impatience le jour ou le cordon qui relie la Cité du Ciel au monde d’en dessous sera rompu, permettant aux Céruléennes de partir en quête d’une nouvelle planète d’attache.
Mais lorsque Sera est choisie comme sacrifice pour rompre le cordon, elle ne sait quoi ressentir. Pour sauver sa Cité et ses concitoyennes, elle doit se précipiter du bord du prix de sa vie.
Sauf que tout ne se passe pas comme prévu et qu’elle survit à sa chute, atterrissant en un lieu appelé Kaolin. Sera a entendu des histoires sur les humain qui y habitent et elle ne tarde pas à se rendre compte que les mises en garde de ses mères étaient justifiées.
- Tout ce que je ne t’ai pas dit, Tamara Ireland Stone, Hugo New Way :
Hannah et Emory sont voisines et meilleures amies depuis toujours. Et pourtant, elles ne se sont pas parlées depuis des mois. Depuis ce fameux jour où elles sont allées trop loin et ont dit des choses qu’elles ne peuvent retirer…Depuis, Emory se concentre sur ses concours pour intégrer une école d’art à la rentrée prochaine. Ainsi que sur Luke, son petit ami, et les quelques mois qui leur restent ensemble avant le grand déménagement. Pendant ce temps, la vie d’Hannah est chamboulée par les problèmes financiers de ses parents. La famille de cette fille de pasteur, très pieuse, éclate à petit feu. Et chacune dans son coin s’interdit de franchir les quelques mètres qui séparent leurs chambres respectives…
Jusqu’au jour où Luke a un accident juste en bas de la rue. C’est Hannah qui le découvre, et qui est là pour l’aider… Cette nuit va tout changer dans la vie de ce trio peu commun. Ils devront affronter leurs secrets, questionner leurs plus intimes convictions et apprendre à prononcer tout haut ce qu’ils n’ont jamais affronté.
- Où que tu sois, je t’attendrais, Danielle Guisiano, Hugo Poche :
Mon avis sur le tome 1 est ici :
Résumé du tome 1 :
Si elle avait le pouvoir de changer sa vie ?
Zoé et Angel ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, lorsqu’il est victime d’un accident de moto, grièvement blessé et sans possibilité d’être identifié, Zoé ne va pas hésiter à le veiller pendant son coma.
Elle ignore la raison qui la pousse à le faire ni si cela a un sens. Elle ne sait pas non plus, s’il l’entend, où qu’il soit.
Elle devient ainsi le seul point de repère d’Angel. Son phare dans la nuit.
Il veut rencontrer celle qui est devenue son salut. Elle ne rêve que de découvrir la couleur de ses yeux..
Le Jeudi 28 Février :
- Promets-moi – Louise & Marco, Anne Cantore, Addictives :
Louise et Marco viennent de deux univers totalement différents. Louise est responsable de projet au prestigieux MIT de Boston, Marco est le fils de Max Gardani, chef du plus puissant clan mafieux de la Côte d’Azur. Ils n’auraient jamais dû se rencontrer, et pourtant… Quand Max meurt, dans des circonstances plus que suspectes, Louise se retrouve en tête sur la liste des accusés. Quel lien mystérieux relie Marco à la jeune femme ? Que détient-elle qui la rend si dangereuse aux yeux du fils du Parrain ? La relation entre Louise et Marco prend une tournure inextricable quand l’attirance qui les pousse l’un vers l’autre se fait insoutenable. Quand la machine est lancée, rien ne peut plus l’arrêter…
Et vous, quels sont les sorties qui vous intéressent pour Février ?
En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀
Alaska Wild me tente assez je dois dire. Et je lirai certainement le tome 2 d’Orion.
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais lire les deux, et j’ai déjà hâte !!
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai trop hâte pour La Cité du Ciel !!
J’aimeAimé par 1 personne
j’espère aimer !
J’aimeJ’aime
J’ai également mis La Cité du Ciel dans mon article hier !
J’aimeAimé par 1 personne
oooh super !! j’espère que tu aimeras
J’aimeAimé par 1 personne
c’est pas cool tu me donne plein d’idée de nouveaux livres alors que PAL est déjà archi remplie
sinon it’s raining love me tente beaucoup
J’aimeAimé par 1 personne
hhahaa désolée !
J’aimeJ’aime
Olala c’est vrai qu’il y a pleins de belles sorties. Mais je ne craquerais pas 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
ahhaha, t’es en no buy ?
J’aimeAimé par 1 personne
Oui j’ai beaucoup trop de livres dans ma PAL 😥
J’aimeAimé par 1 personne
ahahha, je suis du même côté que toi !!
J’aimeJ’aime
La couverture de Copy Cat me fait penser à… un Lumen là… A good Girl !
J’aimeAimé par 1 personne
aaaah oui un peu !!
J’aimeJ’aime
Moi j’attend beaucoup la sortie d’Une sirène à Paris de Mathias Malzieu 😍 Très bonnes lectures à toi !
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui, j’en ai entendu parlé !
J’aimeJ’aime