Une toute dernière fois – Emma Green

Hey tout le monde !

Ce roman était surement celui que j’attendais le plus de ce second semestre de 2018 ! Dès que je l’ai reçu, j’ai sauté dessus. Résultat : en moins de 24h je l’avais lu.
Un énorme merci aux éditions Addictives pour cet envoi !

Résumé de Jeux imprudents (le livre avant) :

40464200_1339794796157334_7213338255838674944_n.jpgÀ 17 ans, je fuis l’enfer, ma famille d’accueil et le désert du Nevada pour venir retrouver Harry Quinn sur son île paradisiaque. Harry, c’est mon amour d’enfance. Et ma plus grande trahison. Kidnappé à 3 ans et séquestré jusqu’à 11, il a traversé le pire. Et j’étais là.

Maintenant majeur, de retour parmi les siens et devenu le roi de la fac de Key West, il s’est reconstruit sans moi et s’est métamorphosé : je l’ai quitté enfant, je le retrouve immense, puissant, sculpté, beau à crever. C’est bien joli, tout ça… mais moi, je deviens quoi ? Moi qui lui rappelle son enfance volée, cette vie d’avant qu’il veut tant oublier, j’ai tout à perdre. Harry compris, mais j’ai trop besoin de lui pour renoncer.

Il avait juré de ne jamais m’abandonner. Pourquoi a-t-il brisé notre pacte d’enfants ?

Mon avis :

Vous pouvez retrouver mon avis ici sur Jeux imprudents où l’on suivaient les débuts de l’histoire de June et d’Harry !

Pour éviter tout spoil, je ne vous fais pas de résumé. Mais quel livre ! Qu’est ce que j’étais heureuse de retrouver nos personnages.
De plus, la fin de Jeux imprudents m’avaient laissé sur les fesses, et j’étais un peu en mode « MAIS NON C’EST PAS POSSIBLE ???« .

Harry et June ont une alchimie si belle, si émouvante. J’ai aimé suivre leur amour. Bien évidemment, rien n’est facile, rien n’est donné, mais ils se cherchent, se disputent, se réconcilient. Leur jeu de séduction est si fort et leur complicité si belle !

À cause des évènements, on retrouve un Harry encore plus brisé, plus détruit. J’ai trouvé que l’on ressentait très bien ses émotions lors de ses points de vue. Et oui, il y a une alternance des points de vue, et vous savez à quel point j’aime quand il y en a !!

J’ai trouvé Une toute dernière fois « meilleur » que Jeux imprudents. Tout est plus intense, il y a plus de rebondissements et d’émotions.
En parlant d’émotions, on rigole, on est émue, on espère, on désespère. Une lecture qui  n’est pas de tout repos aha!

La fin m’a émue. J’avais les larmes aux yeux. Tout d’abord, les évènements sont tristes (même si je m’en doutais, mais je voulais pas y croire ahah), mais aussi parce que c’est la fin de l’histoire à Key West. Je ne voulais pas quitter tous les personnages qui m’ont accompagnés sur deux étés : Tristan et Liv (que l’on retrouve surtout à la fin en plus), Harry et June, mais aussi les personnages secondaires : Sonny, Sienna, Betty-Sue (que je l’aime cette grand-mère) !!

Bref, vous vous en doutez, mais Emma Green m’ont encore séduite. C’est un coup de coeur. Merci à elles pour cette saga si belle. J’ai tout aimé dedans ! Je pense que je les relirais un jour d’ailleurs, car les personnages vont vraiment me manquer.
J’ai déjà hâte de découvrir un autre roman de ces auteures.

EN BREF (x2), LISEZ CES LIVRES !!

Je lui ai mis un 19/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Laisser un commentaire