Jeux imprudents – Emma Green

Hey tout le monde !

Cet été, j’avais lu Jeux interdits et Jeux insolents d’Emma Green et j’avais déjà eu un coup de coeur pour cette histoire. Alors quand j’ai appris qu’un spin-off sur le personnage d’Harry alors sortir, j’ai sauté de joie et il fallait absolument que je le lise !
Je remercie profondément Carole de m’avoir donner ce service presse au salon du livre de Paris, j’ai pu directement le commencer dans le train!

Résumé :

29884446_1808999305827255_685815963_o« À 17 ans, je fuis l’enfer, ma famille d’accueil et le désert du Nevada pour venir retrouver Harry Quinn sur son île paradisiaque. Harry, c’est mon amour d’enfance. Et ma plus grande trahison. Kidnappé à 3 ans et séquestré jusqu’à 11, il a traversé le pire. Et j’étais là.

Maintenant majeur, de retour parmi les siens et devenu le roi de la fac de Key West, il s’est reconstruit sans moi et s’est métamorphosé : je l’ai quitté enfant, je le retrouve immense, puissant, sculpté, beau à crever. C’est bien joli, tout ça… mais moi, je deviens quoi ? Moi qui lui rappelle son enfance volée, cette vie d’avant qu’il veut tant oublier, j’ai tout à perdre. Harry compris, mais j’ai trop besoin de lui pour renoncer.

Il avait juré de ne jamais m’abandonner. Pourquoi a-t-il brisé notre pacte d’enfants ? »

Mon avis :

Je vais être franc avec vous ce livre fut un gros coup de coeur ! Je me suis directement attachée aux personnages, qui sont exceptionnels, et pourtant si réels.

On va suivre l’histoire d’Harry, le petit frère de Tristan Quinn (le protagoniste principal de Jeux interdits/insolents). Harry a été enlevé lorsqu’il était plus jeune, puis retrouvé des années plus tard.
Aujourd’hui, Harry a vieillit et est devenu un jeune homme. Il semble s’être bien reconstruit. Il est populaire au lycée. Il est beau, corps de nageur, et a un tatouage sur les phalanges « LIVE FREE« . Il semble heureux ; ce qui n’est pas du tout le cas de June.

June est la fille avec qui Harry a été séquestrée pendant de nombreuses années. Ils eu ont un lien très particulier, mais qui semble avoir changer.

June est toujours détruite et perdue dans sa vie. Elle a fugué de sa famille d’accueil dans le Nevada. Elle part à la recherche de Zachary (le surnom d’Harry lorsqu’il a été enlevé) Lorsqu’elle revoit Harry, elle a pour but de se reconstruire avec lui, de recommencer une vie. Mais Harry veut oublié son passé et rejette donc June.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Betty-Sue, la grand mère qu’on aimerait tous avoir! Elle est tellement adorable et drôle en même temps !

J’ai particulièrement aimé le personnage de June qui est ultra attachante et touchante. Son passé continu de la hanté mais elle essaye de se reconstruite peu à peu. Au fil de l’histoire, on découvre ce qu’elle fait dans les Keys, et cela m’a boulversé. J’ai juste eu envie de la prendre dans mes bras.

J’ai retrouvé la plume d’Emma Green que j’aime tellement, elle est fluide, touchante, addictive, captivante. Malgré les presque 700 pages, je me suis pas ennuyée une seule seconde. Les pages se tournent comme si de rien était, mais surtout, le suspens qu’il y a la fin de chaque volume.. mon dieu.. Cela monte crescendo en plus !
Mais ce n’est pas ça le pire… LA FIN DU BOUQUIN ? JE N’ÉTAIS PAS PRÊTE !
Carole (la CM d’Addictives), m’avait dit que j’aurais besoin de la suite, mais là, je ne sais pas comment je vais attendre ahah !! Il y a un cliffhanger de fou, et comme d’habitude, je n’ai rien vu venir.

Dans ce roman, nos émotions font les montagnes russes. Il y a énormément de mystères et de suspens qui augmentent notre adrénaline pendant la lecture. Il y a tant de rebondissements, qu’il n’y a aucun tant mort.

Ayant eu deux coups de coeur pour Jeux interdits et Jeux insolents, quel plaisir de retrouvé Liv et Tristan ! Ils m’avaient manqué !

J’ai voyagé jusqu’aux Keys avec June et Harry. J’ai passé un excellent moment de lecture ! Un coup de coeur ! Et surtout… JE VEUX LA SUITE !!

Je lui ai mis un 19/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

5 réflexions sur « Jeux imprudents – Emma Green »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s