Black lies – Alessandra Torre

Hey tout le monde !

Ce livre me tentait énormément mais alors quelle déception… La plus grosse de mon année, je pense..

Résumé :

40507960_527367261054931_267771015969374208_n.jpgJe m’appelle Layana Fairmont…et j’aime deux hommes.

Brant, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies dès son vingtième anniversaire. Cela fait trois ans que nous sortons ensemble. Il m’a demandée en mariage quatre fois. J’ai refusé quatre fois.

Lee, qui est jardinier quand il n’est pas occupé à courir les femmes aux foyers. Il sait se servir de ses mains, de sa bouche et de son corps. Cela fait deux ans que je ne peux pas me passer de lui, je ne suis pas même pas certaine qu’il en soit conscient. Allez-y, jugez-moi ! Vous ne pouvez pas imaginer les conséquences que cette situation entraîne.

Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d’histoire, croyez-moi, vous vous trompez !

Mon avis :

J’avais lu des avis sur Livraddict, et je pensais adoré cette lecture ! Mais quelle blague…

Tout d’abord, je trouve certaines expressions utilisées par l’auteure spéciales….. Je ne sais pas si cela est dû à la traduction, mais j’ai rigolé et levé les yeux d’exaspération si vous voyez le genre…
Ne parlons pas des scènes de sexe à répétitions écrite de façon bizarre aussi avec des expressions.. bref, déjà je n’ai pas aimé ce point.

L’idée de base était plutôt bonne, mais très mal exploitée. J’aime les histoires avec des secrets mais celui ci, je l’ai trouvé très malsain, voir pas réaliste. J’avais l’impression d’être tourné en bourrique (c’est d’ailleurs le but de l’auteur), mais elle nous laisse dans l’ignorance, et je n’ai pas aimé ce sentiment.

Quant aux personnages, j’ai surtout DÉTESTÉ Layana (et croyez-moi, c’est rare que je n’aime pas un personnage à ce point), elle a un comportement insupportable, de petite bourgeoise. J’avais envie de la claquer plus d’une fois.

En y réfléchissant, je pourrais dire que seul la première partie du roman est sympa à lire. Layana et Brant se découvre. Mais dès que le secret arrive, j’ai fais « ok, ça me soule« ….
Heureusement que j’ai lu ce roman en lecture avec Clara car sinon, je pense que je ne l’aurais pas fini… Je me suis forcée pour le terminer. Je pense que j’avais espoir qu’à la fin, on me dise : « en faite, le secret, ce n’est pas ça »..

Tout ça pour dire que le personnage principale m’a gonflée, j’ai trouvé la plume de l’auteure plus que bof et en plus je n’ai pas accroché à l’intrigue… Une idée de base qui aurait pu être mieux exploitée à mon avis.

Bien entendu, ce n’est que mon avis et n’hésitez pas à me dire si vous avez lu ce roman et ce que vous en avez pensé.

Je lui ai mis un 6/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

5 réflexions sur « Black lies – Alessandra Torre »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s