Midnight sun – Trish Cook

Hey tout le monde !

J’ai lu Midnight sun au début du mois d’Août en lecture commune avec Croqueuselivres ! Je vous en parle dès maintenant.

Résumé :

39216090_456878998121939_7445089842112757760_n.jpgJe fais un rêve récurrent. Je suis à la plage et le soleil chauffe ma peau. Mais ce n’est que ça : un rêve. Je ne peux pas m’exposer au soleil. Le moindre rayon pourrait m’être fatal. Alors je suis obligée de passer mes journées enfermée chez moi.

En dehors de ça, je suis une fille normale. Je joue de la guitare, j’aimerais devenir astrophysicienne et… j’ai un énorme crush pour Charlie Reed. Il passe devant ma fenêtre tous les jours depuis des années. La seule ombre au tableau, c’est qu’il ne sait même pas que j’existe.

Jusqu’au jour où je le rencontre pour de vrai. Mon histoire d’amour ne durera peut-être pas longtemps, mais elle n’en sera pas moins extraordinaire.

Mon avis :

Tout d’abord, ce roman se lit extrêmement vite !! Je m’y attendais pas ! Il est assez court puisqu’il fait moins de 250 pages.

Midnight sun est l’histoire de Katie, une jeune fille de 18 ans, atteinte d’une maladie qui l’empêche de s’exposer au soleil. Ainsi, elle s’autorise à sortir uniquement la nuit.
Depuis presque toujours, elle craque pour Charlie Reed qu’elle regarde du bord de sa fenêtre. Et puis un soir, au bord de la gare, ils vont être amené à se parler.

Comme je vous le disais, le roman est assez court du coup, je me doutais que la romance entre nos deux protagonistes arriveraient assez rapidement mais cela ne m’a pas dérangé.

J’ai particulièrement aimé la relation amicale qu’entretiennent Katie et Morgane.
De plus, le père de Katie m’a particulièrement touchée.

J’ai trouvé l’écriture de l’auteure sympa et fluide, mais rien d’extraordinaire.
Le roman aborde avec justesse la maladie rare et le fait très bien.

Je m’attendais un peu à la fin, et donc elle ne m’a pas fait pleurer, bien qu’elle soit émouvante. Cependant, elle arrive vraiment trop vite à mon goût.

Si vous avez aimez Nos étoiles contraires ou Everything everything, ce livre est fait pour vous.

Une bonne lecture sans prise de tête, qui fut sympa à découvrir.

Je lui ai mis un 14/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

7 réflexions sur « Midnight sun – Trish Cook »

Laisser un commentaire