Quand le vent caresse mes cheveux – Sophie Auger

Hey tout le monde !

J’ai reçu ce roman, il y a plusieurs semaines de la part des Éditions Déliées, et je me demande pourquoi j’ai autant attendu pour le lire ! Merci Carole pour l’envoi !

Résumé :

39071466_1766071256794667_462638286393835520_n.jpgCharlie a tout pour être heureuse : un appartement en plein cœur des beaux quartiers de Paris, un job bien payé, des copains avec qui faire la fête… Pour rien au monde, elle ne voudrait changer de vie. Mais quand elle reçoit la lettre d’un notaire, tout bascule : elle est la seule héritière de la propriété de sa tante. Alors que Charlie pensait avoir tiré un trait sur son passé, elle est contrainte de retourner sur les lieux de son enfance.
Bouleversée par des souvenirs qu’elle avait soigneusement enfouis, la jeune femme ne compte pas rester longtemps. Et pourtant… Le calme et la beauté de l’endroit, l’amitié des gens du coin, la main tenue d’une petit fille au cœur solitaire… et le regard intense de celui qu’elle n’attendait pas vont changer sa vie à tout jamais… Et si Charlie avait enfin compris le sens du mot bonheur ?

Mon avis :

Ce roman est un feel-good vraiment super sympa !

Nous allons suivre Charlie qui reçoit un lettre d’un notaire. Ainsi, elle va découvrir qu’elle est la seule héritière de sa tante. Elle possédait une ferme avec des animaux à la campagne. Charlie va donc s’y rendre pour vendre sa nouvelle propriété.

J’ai trouvé les personnages très attachants.
Charlie est ce genre de personnage fort mais qui au fond est fragile. C’est une femme libre, qui vit sa vie comme elle l’entend. Elle est indépendante et refuse d’aimer qui que ce soit.
Peu à peu, nous découvrons son histoire personnelle que j’ai trouvé très touchante.
Le style de l’auteur est agréable à lire et les descriptions sont très « visuels », on s’imagine bien comment est le Clos.

Il y a bien évidemment une petite romance qui s’installe au fur et à mesure mais tout est en douceur, en beauté.
Elle est vraiment toute mignonne, à croquer.

Le roman n’a rien de surprenant, mais il nous fait passer un excellent moment de lecture. Il est rempli d’amour, de bons sentiments et d’émotions. Il se lit très vite puisque je l’ai lu en une après-midi seulement.

Foncez pour découvrir cette petite merveille qui a frôlé le coup de coeur pour ma part.

Je lui ai mis un 18/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

1 réflexion sur « Quand le vent caresse mes cheveux – Sophie Auger »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s